PRINCESSE DIANA : ROBES DE SOIRéE, TAILLEURS… IL EST POSSIBLE D’ACQUéRIR DES VêTEMENTS LUI AYANT APPARTENU

Des robes, des tailleurs et des accessoires ayant appartenu à la princesse Diana sont mis en vente. De quoi retrouver le légendaire style Lady Di via des pièces iconiques. Princesse des cœurs, …

Princesse des cœurs, princesse du style. Lady Diana, comme de nombreux membres de la royauté, se distinguait par ses toilettes soignées. Au fil des années, alors qu’elle gagnait en confiance et s’affranchissait de la famille royale, elle passait d’un style conservateur et sobre à des looks affirmés, tendance. Élégante et moderne, elle voguait des tailleurs aux robes de soirée jusqu’aux tenues de sport avec facilité. Sa revenge dress reste gravée dans l’histoire, tandis que son fameux pull à moutons a été de réédité. Loin du protocole, pour se rendre à la salle de sport, elle enfilait son combo short-cycliste, sweat et baskets en toute décontraction.

L’allure de Lady Di revit le temps d’une vente aux enchères orchestrée par Julien’s Auctions, le 27 juin prochain. Intitulée Diana’s Elegance&A Royal, cette vente regroupe des pièces iconiques portées par la princesse Diana.

Parmi les tenues, l’on retrouve une veste de tailleur jaune, signée Catherine Walker, portée lors d’un voyage à Hong Kong en 1989. Une robe de soirée en tulle bleu nuit parsemée d'étoiles scintillantes. Il s’agit d’une pièce de Murray Arbeid qui l’avait sublimée lors de la première du Fantôme de l'Opéra en 1986, à Londres.

Avant les enchères, la collection est mise en lumière le temps d’expositions à Hong Kong et en Irlande.

A découvrir également : Princesse Diana : 15 tendances mode 90’s qu’elle a lancées avant tout le monde et que l’on porte encore aujourd’hui

A découvrir également : Le secret caché derrière la robe préférée de la princesse Diana

La princesse de tous les records

Auprès de l’AFP, Martin Nolan, directeur de la maison d'enchères Julien's Auctions, souligne combien la princesse de Galles était une source d’inspiration et une icône qui dictait la mode « à chaque fois qu'elle s'habillait et sortait ». Malgré sa disparition en 1997, la princesse continue de déplacer les foules : « Les gens ont toujours une admiration pour Diana comme si elle était parmi nous aujourd'hui, et c'est ce qui est incroyable. »

En 2023, la même maison d’enchères avait vendu une robe du soir de Diana pour la somme record de 1,14 million de dollars. Il s’agissait d’une pièce signée Jacques Azagury. La robe comprend une partie supérieure en velours sur lequel sont brodées des étoiles. Le jupon bas, en longueur ballerine, est façonné dans un organza bleu royal. La princesse a porté cette robe par deux fois. La première en 1985, lors d’un dîner à Florance en Italie. La seconde en 1986, à l’occasion d’un concert de l’Orchestre Symphonique de Vancouver au Canada.

2024-04-23T17:57:11Z dg43tfdfdgfd