EN 2024, LES MARIéES RENONCENT à CE STYLE DE ROBES

En 2023, les mariées ont convolé en justes noces dans un fourreau aussi moulant que transparent. Cette année, le changement est radical.

Vous pensiez vous marier dans une robe transparente ou dans un modèle court pailleté? Oubliez! En 2024, la robe de mariée, renoue avec le style classique.

Cette année, la robe légère et transparente n'est plus franchement de la partie pour convoler en justes noces, comme l’explique le styliste Justin Alexander Warshaw au site «Insider».

Fini, la mariée en tenue légère

«Il y a eu une énorme tendance déclenchée par les défilés sur tapis rouges de nombreuses célébrités vêtues de robes transparentes. Tout le monde s’est alors dit: «oh, il me faut une robe de mariée supersexy», explique-t-il.

En effet, en 2023, la tendance de la «naked dress» (robe transparente) ne s’est pas arrêtée sur le seuil de l’église. C’est ainsi qu’on a notamment pu apercevoir l’influenceuse Camille Charrière arborer une tenue légère à son mariage.

À en croire le styliste, cette mode touche désormais à sa fin.

Une robe intemporelle

Ce qui ne signifie pas que les robes transparentes ont complètement disparu. Comme toutes les modes, la mode nuptiale est question de préférence, de style et de goût personnels.

Justin Alexander Warshaw laisse néanmoins entendre qu’un choix de robe plus classique est peut-être davantage de circonstances. D’autant plus qu’avec une tendance comme la robe de mariée transparente, il y a le risque qu’elle ne plaise plus dans 20 ou 30 ans.

Marier tradition et tendance

Marier tradition et tendance est tout à fait possible, comme on peut le constater sur les clichés du mariage de la mannequin Barbara Palvin et de l’acteur Dylan Sprouse.

Pour allier les deux, Barbara Palvin a tout simplement multiplié les tenues. Pour la cérémonie, elle portait une robe blanche longue classique signée Vivienne Westwood. Pour la soirée, elle a revêtu une robe courte rouge écarlate, beaucoup moins conventionnelle.

Voilée de dentelle

En 2023, les mariées des grandes maisons de couture sont également apparues plus couvertes sur les podiums des défilés lors des fashion weeks.

En 2024, la robe de mariée est plus classique, notamment chez Balenciaga qui la drape d'une délicate dentelle et d’un long voile.

De la transparence au niveau des bras et du décolleté

Chanel propose une réinterprétation de la tendance transparente en misant sur des matières voilées pour les manches et le décolleté, qui constratent avec le reste.

Couvrante, mais sans manches

La robe de mariée de Richard Quinn ne manque pas non plus de matière. Le styliste renoue donc lui aussi avec la tradition.

2024-05-03T05:13:07Z dg43tfdfdgfd