GEL DE LIN : CET INGRéDIENT A DES RéSULTATS BLUFFANTS SUR LES CHEVEUX SECS ET DéVITALISéS

Très populaire dans l’alimentation et simple d’utilisation, cette graine est de plus en plus prisée dans les soins cosmétiques DIY pour chouchouter ses cheveux rapidement et à bas prix !

En ce moment, elles font un ravage sur les réseaux sociaux : les graines de lin. Elles sont notamment vantées pour leurs « propriétés anti-âge » sur la peau. De la famille des oléagineux, les graines de lin sont d’abord réputées pour leurs qualités nutritives. Car d’origine, elles se consomment dans un bon yaourt nature ou un smoothie, à l’instar des graines de chia. Particulièrement bénéfiques pour la santé, elles sont riches en fibres, en oméga 3 et en antioxydants. Mais pas seulement, puisqu’elles sont aussi utilisées en beauté pour leur aspect hydratant. Autant pour la peau que pour les cheveux grâce à des préparations qui prennent moins de 20 minutes. On vous explique tous les bénéfices du gel de lin.

Gel de lin : quels sont ses bienfaits sur les cheveux ?

Qu’elles soient sous forme d’huile ou de gel, les graines de lin sont un ingrédient idéal à avoir sous le coude, surtout si vous avez les cheveux secs. En effet, votre mixture maison vous permettra, à elle seule, d’apporter en quelques minutes beaucoup plus d’hydratation à vos cheveux, avec un gros shot de brillance. Sur le long terme, son utilisation permettra également de limiter la casse et par conséquent vous profitez de belles longueurs, toujours parfaitement démêlées.

Cheveux : comment utiliser le gel de lin dans ses soins ?

Pour l’incorporer dans votre routine, il faudra évidemment extraire le gel des graines. Pour ça, il suffit de verser dans une casserole de l’eau avec vos graines de lin et faire chauffer le tout. Dès que l’eau devient assez visqueuse et que les graines en flottent plus à la surface, vous pourrez filtrer votre gel à l’aide d’un chinois ou d’une passoire. Quant à la quantité, elle est à déterminer en fonction de votre usage et le volume de vos cheveux. Vous pouvez tout à fait conserver le reste de votre gel dans un pot en verre. Pensez juste à bien l’agiter avant chaque utilisation.

Le gel de lin peut s’utiliser sur tous les types de cheveux, et ce de plusieurs manières :

  • En masque. Après avoir extrait son gel de lin, on peut le laisser poser une trentaine de minutes sur ses longueurs, avant de le rincer. Cela permettra de revitaliser les cheveux et les hydrater en profondeur durant le temps de pose, afin d'éviter d'avoir les cheveux mousseux.
  • En soin quotidien. Votre mélange peut aussi rester dans les cheveux ! Comme l’aloe vera, il peut servir à plaquer votre coiffure. Mieux encore, si vous avez les cheveux frisés, bouclés ou crépus, le gel de lin sera parfait pour définir vos boucles et limiter les frisottis.

2024-05-03T19:52:10Z dg43tfdfdgfd