VOTRE FAçON DE PORTER DES LUNETTES DE SOLEIL TRAHIT VOTRE âGE

Sur les réseaux sociaux, la génération Z se moque de ses aînés, les millennials, parce qu'ils portent les lunettes de soleil d'une façon différente de la leur.

Dites-moi comment vous portez vos lunettes de soleil et je vous dirai quel âge vous avez. À croire la génération Z (personnes nées entre 1995 et 2010), il existe une bonne et une mauvaise façon de porter cet accessoire et elle prétend détenir LA manière de faire.

Dans une vidéo TikTok qu’elle a intitulée «Tough to keep up with the trends these days» («Dur, dur de suivre la mode de nos jours»), l’influenceuse Jordan Harper, issue de la génération des millennials (nés entre 1980 et 1996), dénonce avec humour le «harcèlement» dont elle est victime à cause de ses lunettes de soleil. «La façon dont je les porte n’est pas assez bien pour ces gens-là», déclare tout sourire la jeune femme. À côté d’elle se trouve une de ses amies, plus jeune, issue de la génération Z. Toutes deux portent une paire de lunettes de soleil.

«On dirait une vieille»

Jordan Harper explique qu’elle a l'habitude de les porter haut sur le nez, ce qui lui vaut la moquerie de sa camarade. «Elles sont en pleine face, on dirait une vieille avec une visière», dit cette dernière. À entendre la génération Z, il n’y a qu’une seule «bonne» façon de porter des lunettes de soleil, à savoir plus bas sur le nez, le but étant de voir les sourcils.

Pour finir la vidéo, Jordan Harper demande aux tiktokeurs ce qu'ils préfèrent. Dans les commentaires, les avis divergent. La plupart insistent sur le fait que la bonne façon de les porter normalement parce qu'ainsi elles remplissent leur fonction, à savoir, protéger efficacement les yeux contre les rayons du soleil.

Pratique ou esthétique?

«Je les porte pour des raisons pratiques, pas pour des raisons esthétiques», souligne une autre personne dans les commentaires. Confus, un autre spectateur de la vidéo écrit: «J’ignorais qu’il y avait une mauvaise façon de porter des lunettes de soleil». Néanmoins, certaines personnes n’appartenant pas pour autant à la génération Z, affirment qu’elles veillent toujours à ce que leurs sourcils soient visibles. «Je suis une milléniale et j’ai toujours porté mes lunettes de soleil plus basses sur le nez. Il faut toujours pouvoir voir les sourcils», déclare l’une d’entre elles. Après tout, il n’existe peut-être pas de «bonne» ou de «mauvaise» façon de les porter, c’est juste une question de préférence personnelle.

2024-04-24T09:08:15Z dg43tfdfdgfd