SALADE DE CHOU AU POULET : DéCOUVREZ LE GOï, UN PLAT TRADITIONNEL VIETNAMIEN IDéAL POUR L'APéRO

Pour un apéro frais et gourmand, optez pour le goï, une belle salade de chou au poulet traditionnelle vietnamienne. Elle se déguste en verrine ou accompagne vos chips. Un vrai délice à savourer lors des beaux jours.

Dans un précédent article, on vous a dévoilé la véritable salade de chou à l'asiatique servie dans les restaurants. Cette fois-ci, on vous partage la recette du goï, une salade de chou au poulet traditionnelle vietnamienne. Elle est fraîche, saine et gourmande. L'idéal pour se régaler lors des beaux jours, en entrée de repas, mais aussi à l'apéro. Et oui, cette recette permet de garnir les chips de crevettes. Vous obtenez ainsi des bouchées exquises ! Ça change de la garniture de guacamole ou de crevettes en sauce, habituellement privilégiées. Découvrez sans plus tarder la recette qu'on a dénichée sur le compte Instagram @what.i.eat.by.helene.

Salade de chou au poulet : la recette traditionnelle vietnamienne du goi

Pour mettre plus de couleurs et de gourmandise lors de vos apéros, le goï, une salade traditionnelle vietnamienne est idéale ! La créatrice de contenus food @what.i.eat.by.helene explique sur son compte Instagram qu'elle est parfaite pour garnir des chips de crevettes. Selon elle, "le côté croustillant de la chips de crevettes se marie à merveille avec le chou". Ce combo inattendu va surprendre (dans le bon sens), tous vos convives. Alors, prêt à régaler du beau monde ?

Ingrédients :

  • 3 cuisses de poulet
  • 2 carottes
  • 1 demi-chou
  • 1 oignon rouge
  • Sel
  • 1 petit bol de cacahuètes
  • Quelques branches de coriandre

La sauce

  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 demi-citron jaune
  • 5 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm

Préparation :

  1. Mettez les cuisses de poulet dans une casserole d'eau salée. Portez le tout à ébullition. Baissez à feu doux et laissez cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre (environ 1 heure). Sortez le poulet du feu, puis laissez-le tiédir. Retirez la peau et déchirez la chair. Réservez les morceaux.
  2. En parallèle, lavez les carottes et le demi-chou blanc. Épluchez les carottes et râpez-les à l'économe. Coupez ensuite le demi-chou blanc en deux. Retirez le cœur et émincez-le à la mandoline. Enfin, épluchez l'oignon rouge et émincez-le. Faites dégorger les légumes pendant 1 heure dans un grand volume d'eau salée.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce. Mettez le sucre et l'ail dans un bol. Épluchez le demi-citron jaune et écrasez la chair de l'agrume au pilon. Ajoutez la sauce nuoc-mâm et mélangez.
  4. Concassez les cacahuètes dans un bol.
  5. Lavez et hachez la coriandre.
  6. Retirez le mélange de légumes de l'eau salée. Rincez à l'eau pour enlever l'excédent de sel, puis essorez le tout pour évacuer l'excédent d'eau.
  7. Mettez les légumes dans un grand saladier. Ajoutez le poulet, la sauce, les cacahuètes concassées et la coriandre. Mélangez uniformément, puis servez.

2024-05-05T05:57:40Z dg43tfdfdgfd