VOICI L’éTRANGE GADGET QUE S’ARRACHENT LES AMéRICAINES POUR LUTTER CONTRE LES RIDES

Sur les réseaux sociaux, un drôle d’accessoire semble gagner du terrain auprès des beauty addicts outre-Atlantique. On vous explique.

On le sait bien : dans de nombreux domaines, les États-Unis ont bien souvent une longueur d’avance sur le reste du monde. Si la France n’a pas son égal en ce qui concerne les soins de la peau, le pays de l’Oncle Sam détient la palme de l’innovation et des gadgets en tout genre. Preuve en est avec la nouvelle lubie qui affole les réseaux sociaux ces dernières semaines. Sur la plateforme TikTok, de nombreuses Américaines se filment en train de boire leur boisson fétiche à l’aide d’une paille en forme de crochet. Différente des pailles circulaires traditionnelles, cette dernière permettrait de minimiser la contraction des muscles de la bouche et d’éviter ainsi la formation des rides.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits         à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

Les pailles anti-rides : efficaces ?

Vendue par différentes entreprises qui semblent vouloir surfer sur cette drôle de tendance, la paille anti-rides ne fait pas l’unanimité auprès des experts. Si certains affirment qu’elle permet réellement de diminuer le pincement des lèvres, et donc de freiner l'apparition des ridules, d’autres ne voient pas vraiment l’intérêt de ce nouveau gadget. « Il n’existe aucune preuve scientifique quant à savoir si les pailles anti-rides sont une méthode efficace pour prévenir les rides péribuccales. En plus, un léger pincement des lèvres est toujours impliqué même avec ces pailles », explique le docteur Leah Totton au « Telegraph ». L’astuce la plus simple pour retarder les effets du temps sur la peau ? Adopter une hygiène de vie saine, une routine de soin calibrée et boire directement au verre.

2024-04-24T11:04:03Z dg43tfdfdgfd