UN BéBé FAIT UN COMA éTHYLIQUE APRèS UNE ERREUR DE SA GRAND-MèRE

Une «nonna» du sud du pays a confondu eau et vin blanc en préparant le biberon de son petit-fils de 4 mois. Le nourrisson a été hospitalisé dans un état critique.

Lucy Wolski on Unsplash" />

Une terrible méprise a conduit à la grave intoxication d'un bébé de quatre mois, lundi à Francavilla Fontana, dans la province de Brindisi (Pouilles). En préparant le biberon de son petit-fils, une Italienne a utilisé du vin blanc en lieu et place d'eau pour diluer le lait en poudre. Le liquide alcoolisé se trouvait dans une bouteille foncée, ce qui aurait induit la grand-maman en erreur. Le bébé a bu une partie de son biberon, puis l'a refusé, ce qui a mis la puce à l'oreille de sa mère.

En réalisant ce qui s'était passé, celle-ci l'a emmené en catastrophe dans un centre de premier secours. Le nourrisson, qui montrait des signes de coma éthylique, a été transféré dans un service pédiatrique, où il a subi un lavage gastrique et a été intubé. Il a ensuite été pris en charge au service réanimation de l'hôpital pédiatrique de Bari. Selon «La Repubblica», le bébé se trouvait alors dans un état stable et montrait de légers signes d'amélioration. Mais au vu de son très jeune âge, le pronostic vital restait engagé.

Jeudi, fanpage.it a donné des nouvelles rassurantes du nourrisson: les médecins ont pu l'extuber et l'enfant devait quitter le service de réanimation, son état de santé étant bien meilleur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident domestique. Dans un premier temps, la responsabilité avait été attribuée à la mère du nourrisson, mais vérification faite, il s'est avéré que c'était bien la grand-mère qui avait préparé le biberon.

2024-05-03T11:56:40Z dg43tfdfdgfd