ACIDE HYPOCHLOREUX : QUEL EST CET INGRéDIENT, IDéAL POUR L'ACNé, QUE L'ON TROUVE DANS L'EAU DE JAVEL?

L'acide hypochloreux est un ingrédient agressif pour les bactéries nocives, mais doux pour la peau, même les peaux sensibles. Bien qu'étonnamment, vous en retrouvez aussi dans l'eau de Javel. On vous explique ce qu'il en est.

Encore un ingrédient à ajouter dans la liste de vos connaissances en skincare. Connaissez-vous l'acide hypochloreux ? Il s'agit de la même substance que votre système immunitaire créé. Elle combat les infections et favorise la guérison. Cet ingrédient est utilisé en cosmétique pour ses propriétés anti-microbiennes. Les dermatologues exploitent cette substance pour lutter contre l'acné et les problèmes cutanés. Bien que son nom inquiète, et qu'il se trouve dans la composition de l'eau de Javel à une concentration plus élevée, l'acide hypochloreux est utilisé pour apaiser et réparer la peau endommagée par des affections cutanées chroniques comme l'eczéma, la rosacée et le psoriasis.

Anti-acné : à la découverte de l'acide hypochloreux

Si les dermatologues recommandent l'acide hypochloreux, c'est pour sa capacité à désinfecter le visage, réduire l'inflammation et accélérer le processus naturel de guérison de la peau. Désormais, il peut être trouvé dans les nettoyants pour le visage, les sérums, les crèmes et les sprays. En regardant la liste des ingrédients, cherchez HOCl, c'est l'appellation scientifique de ce tueur de bactéries, de virus et de champignons. Ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires en font un excellent traitement pour une variété de problèmes cutanés, comme l'acné. Ce n'est pas tout, l'acide hypochloreux combat les rougeurs et l'inflammation associées aux affections cutanées comme l'eczéma et le psoriasis. Il calme les peaux gonflées ou irritées et nettoie en douceur pour prévenir de futures poussées. Il peut même aider à guérir un méchant coup de soleil.

Comment utiliser l'acide hypochloreux ?

Cet ingrédient anti-bactérien peut être utilisé dans les nettoyants, les sérums et les crèmes. Mais l'une des façons les plus courantes d'utiliser ce produit est de s'en servir en spray. Il est recommandé de vaporiser une fine couche sur tout le visage après le nettoyage mais avant d'appliquer d'autres produits dans votre routine de soins de la peau. Évitez vos yeux et votre bouche lors de l'application. Et pour les peaux très sensibles, utilisez un produit à base d'acide hypochloreux sans parfum.

2024-05-09T05:21:27Z dg43tfdfdgfd