Tous les jours, la rédaction de Femme Actuelle vous partage les références des produits qui font l'objet d'une procédure de rappel par le site Rappel Conso et donc par les autorités. Présence potentielle de bactérie, risque d'intoxication, mauvais étiquetage... Les raisons qui poussent les autorités à engager ce type de procédure sont nombreuses. Cette fois, ce sont des crevettes entières et déjà cuites qui sont concernées. Elles ont été vendues partout en France, dans des centaines de magasins Lidl alors faites attention si vous en avez à la maison.
Si ces crevettes font l'objet d'une procédure de rappel, c'est qu'il y a eu un problème d'étiquetage. En fait, "un contrôle a mis en évidence une inversion d'étiquette/contre-étiquette. Certains produits contenant des sulfites présentent la mention 'sans sulfites'", indique le site Rappel Conso.
Code produit : 20842307
Lot : 7241320006
Date limite de consommation : 21 mai 2024
Date de commercialisation : Du 10 mai 2024 au 14 mai 2024
Marque : non renseigné
Distributeur : Lidl, dans la France entière
Si vous vous rendez compte que vous avez acheté ces crevettes récemment et que vous ne les avez pas encore consommé, alors le mieux à faire est de ramener le paquet dans le Lidl où vous l'avez acheté. Le point de vente reprendra votre produit et procédera au remboursement. Si vous avez une question, alors le site Rappel Conso indique que vous pouvez contacter le 08 00 90 03 43.
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) explique sur son site Internet que "les sulfites sont présents à l'état naturel dans notre organisme ainsi que dans des aliments tels que les pommes, le riz, les oignons et les choux, ou encore dans des boissons telles que le vin". Ils sont aussi généralement ajoutés comme des conservateurs et antioxydants. Le problème, c'est que certaines personnes sont intolérantes aux sulfites, c'est pourquoi il est important que les marques indiquent quand il y en a ou pas. Pour information, "les personnes asthmatiques ou porteuses d’un syndrome de Fernand-Widal (polypose nasale + asthme + intolérance à l’aspirine) sont plus sensibles à l’effet irritant des sulfites", précise le CHU de Nantes.
2024-05-16T10:37:49Z