QU'EST-CE QUE LA CONJONCTION JUPITER-URANUS EN TAUREAU ?

À la fin du mois d'avril 2024, deux planètes se retrouvent dans le signe du Taureau pour créer une conjonction. Notre astrologue Isabelle Elvira nous explique tout de cet évènement astrologique rare et impactant.

Deux grands placements planétaires viennent changer notre année, voire notre vie, expose Isabelle en vidéo. La saison des éclipses, avec celle du 8 avril au moment de la Nouvelle Lune en Bélier nous offrait une première conjonction, avant celle plus décisive de fin avril. Enfin, en toute fin du mois de mai, un prochain mouvement planétaire fera passer Jupiter en Gémeaux, pour un an, bousculant les énergies de la planète de la chance et de l'évolution.

Qu'est-ce qu'une conjonction ? Pourquoi celle-ci est-elle importante ?

Jupiter planète de l'évolution et Uranus, celle de la créativité, se retrouvent en Taureau à la fin du mois d'avril 2024 dans une grande conjonction. Mais que signifie ce terme ? Il s'agit d'un moment où deux planètes se trouvent côte à côte, généralement placées dans le même signe astrologique. Les énergies se trouvent alors démultipliées.

La planète Jupiter met un an pour effectuer sa révolution, cette année elle passera du Taureau au Gémeaux fin mai, le 26 exactement. Quant à Uranus, la planète rebelle, passe quant à elle 7 années dans le même signe avant d'en changer. Elle s'est positionnée dans le signe du Taureau en 2018 (malgré une petite rétrogradation courant 2019) pour y rester jusqu'en 2026.

La conjonction actuelle est donc celle de Jupiter avec Uranus dans le signe du Taureau, elle commence à la mi-avril et se poursuit jusqu'à la fin mai, quand Jupiter change de signe. Les énergies les plus fortes se font ressentir en début de conjonction, jusqu'au début du mois de mai.

Quel est l'impact de la conjonction ?

Pour Isabelle Elvira, notre astrologue, cette conjonction est celle de la récolte des graines semées en 2023 et début 2024. C'est un des aspects les plus importants de 2024, et marque un réel changement (n'oubliez pas que l'année astrologique vient seulement de débuter, depuis le passage en Bélier au mois de mars).

Pour Isabelle, "quand la grande bénéfique, la planète de l’abondance Jupiter rejoint celle du changement et des révolutions Uranus en Taureau : rien n'est impossible !". Optimiste, elle complète, "nos rêves le plus fous peuvent se réaliser".

Durant cette conjonction en Taureau, la richesse intérieure est activée, tout comme les dons et les talents cachés qui se révèlent au grand jour (grâce à Uranus notamment). Collectivement, le partage des richesses peut devenir plus juste, on souhaite trouver des solutions aux grands problèmes de l'humanité, notamment ceux touchant la Terre et le climat.

Pour Zaza, toutes les avancées sont en cours mais nécessitent un acte de foi durant ce mois de conjonction, il faut de la croyance, de l’optimisme. Nous sommes invités à y croire. Pour voir se dessiner une fin heureuse, une véritable "happy end".

Combien de temps va-t-elle durer ?

Dès le 20-21 avril au moment du changement de signe en Taureau, elle va durer un peu plus d'un mois, jusqu'à ce que Jupiter quitte le taureau pour le Gémeaux le 26 mai 2024.

Pourquoi le signe du Taureau est-il si important dans cette conjonction ?

Avec le Taureau, tout devient possible, "nous récoltons les fruits de l'année passée" promet Isabelle. Le signe du Taureau est le premier signe de la Terre. Défenseur de notre planète, il est plein d'une volonté de s'allier pour l'aider ou la sauver, de vouloir miser sur le collectif pour le bien commun. C'est aussi l'envie de faire profiter des bienfaits, de partager et faire plaisir aux autres.

Que vient faire Chiron là-dedans ?

Chiron est un astéroïde, associé au Sagittaire (ou au centaure) et à la guérison. Pour Isabelle, Chiron apporte avec lui des énergies de guérison. Il a la particularité de nous montrer la blessure et la guérison à la fois. Avec une conjonction proche de Chiron, c'est le bon moment pour observer toutes les émotions qui remontent et nous traversent, même les frustrations et les colères. Isabelle propose de les écrire, pour les exprimer calmement. Nous avons survécu à nos blessures, il est temps d'évoluer.

À lire aussi :

Horoscope 2024 gratuit signe par signe : vos prévisions astro pour l'année

En mai 2024, les problèmes s'envolent pour 4 signes astrologiques

Mercure rétrograde : le calendrier 2024 des phases de recul et les signes les plus impactés

2024-04-29T07:51:42Z dg43tfdfdgfd