MORPHOLOGIE : AU PRINTEMPS 2024, ON MET EN VALEUR SES éPAULES AVEC CETTE COUPE SUPER FLATTEUSE !

Les saisons se suivent et la mode évolue, faisant revenir au goût du jour des pièces oubliées. Pour ce printemps/été 2024, on sait déjà que les ballerines vont de nouveau nous accompagner. Avec elles, une autre tendance s’affirme, féminine et un brin rétro : les épaules dénudées.

Vous vous demandez ce que vous allez porter cet été ? Si les basiques seront toujours bienvenus et utiles (short en jean, tee-shirt blanc, robe fluide…), vous aurez peut-être envie d’y introduire quelques nouveautés afin d’explorer d’autres styles ! Et ça tombe bien, car une tendance disparue depuis quelque temps pointe de nouveau le bout de son nez, et s’apprête à nous mettre à nu… sans aucune vulgarité ! Et en plus, elle convient à de nombreuses morphologies.

Comment adopter la tendance des épaules dénudées en 2024 ?

Repérée sur plusieurs défilés, la tendance off the shoulder s’impose, avec tout l’esprit rétro qu’elle représente. Atouts de séduction incontestables, les épaules sont de sortie pour une vague sexy. En effet, comment ne pas penser à la sensualité des années 60 et à la beauté libre d’une Brigitte Bardot, icône de sa génération, qui jouait des épaules avec des décolletés sensuels et des bretelles tombantes ? En 2024, on range les imprimés vichy de petites filles sages et on dévoile ses épaules de façon plus structurée, à l'aide de robes aux coupes travaillées, pourquoi pas dans le style western qui cartonne cette saison. Des tops en coton près du corps façon vintage, qu’on peut porter avec un jean moulant donneront facilement une silhouette très glam’, inspiration Olivia Newton-John. Mais on peut aussi associer un top à épaules dénudées à une jupe culotte, si on veut assumer un look plus vintage ou avec un jean mom pour un côté plus moderne. Si on veut créer du contraste avec la découpe sensuelle, on fait appel à des pièces rock ou piquées à un mec. Pour casser le côté premier degré de l’encolure romantique, on peut d'ailleurs choisir des modèles du vestiaire masculin comme une chemise rayée ou bleu ciel.

Quelles morphologies apprécieront les épaules dénudées ?

Bonne nouvelle si vous avez envie de vous mettre à la tendance : les épaules nues peuvent convenir à différents corps, mais en particulier aux morphologies en V ou en X, c’est-à-dire aux filles avec des épaules larges et une taille fine. Cependant, les morphologies en A (également appelées en poire), avec des épaules et un buste plus étroits que les hanches, peuvent rééquilibrer leur silhouette en mettant en valeur leurs épaules. Celles qui ont une poitrine généreuse, et qui ne peuvent se passer de soutien-gorge, tricheront en choisissant un bandeau qui assure un maintien sans gâcher la beauté de la découpe. Pour les silhouettes fines et graciles, enfin, cette forme fera de vous une véritable égérie, très “Betty Boop”. Façon subtile de montrer un peu de peau tout en restant chic et classe, les épaules dénudées feront certainement de nouvelles et nombreuses adeptes à la belle saison !

Top moulant aux épaules dénudées  mangoRobe longue style western aux épaules dénudées  bonprixRobe rayée aux épaules dénudées et boutonnée devant mango

2024-05-09T05:06:27Z dg43tfdfdgfd