MAQUILLAGE : CES DEUX ERREURS QUI VOUS VIEILLISSENT SELON UN MAKEUP ARTIST

Le maquillage peut vraiment faire des miracles pour nous transformer mais s’il est mal exécuté il peut aussi avoir l’effet inverse. Le maquilleur pro Vincent Ford dévoile deux erreurs qu’il faut absolument éviter au risque de paraître plus âgée qu’on ne l’est.

Derrière un teint lumineux aux allures effortless se cache toujours une technique pointue et une minutie de maître. Le maquillage est un art. De nos jours, et notamment grâce aux réseaux sociaux, nous avons la chance de profiter des meilleurs conseils (pros et amateurs confondus) pour réaliser nos plus beaux looks, mais il arrive encore que nous fassions quelques faux pas. Personne n’est parfait. Pour éviter un maquillage vieillissant alors qu’on cherchait absolument l’inverse, Vincent Ford, maquilleur professionnel aux 502k abonnés sur Instagram, recommande de ne surtout pas commettre ces deux erreurs.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits     à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

Deux erreurs qui changent tout 

Oublier le correcteur de couleur :  C’est une erreur classique et une étape qu’on néglige un peu trop souvent. Pourtant le correcteur de couleur n’a pas été inventé pour rien… Ce produit (presque) miracle, se pose après le soin contour de l'œil et avant l’anti-cernes. Comme l’explique Vincent Ford dans son post, le but de ce correcteur est de neutraliser la couleur du cerne pour illuminer la zone et réveiller le regard. Sans correcteur de couleur, l’anti-cernes laisse un effet gris qui terni la mine, fatigue encore plus le regard et vieillit l’ensemble du visage.

Mal placer son contouring : Si vous faites partie de la team contouring, vous faites peut-être cette erreur sans même vous en rendre compte. Le placement de son contour est quelque chose de précis et pas forcément évident. Il faut connaître à 100%  sa morphologie faciale et ses traits. Vincent Ford est catégorique, un placement trop bas du contouring va affaisser le visage plutôt que de le sculpter. Pour éviter ça, il faut remonter son trait juste sous l’os de la pommette et réhausser le tout d’un blush lumineux. Estompez la matière vers le haut, plutôt que vers le bas, l'effet lift est garanti. 

2024-05-01T11:01:39Z dg43tfdfdgfd