COMMENT PORTER UNE VESTE SANS MANCHES SANS êTRE RINGARDE EN 2024 ?

Pièce de mi-saison incontournable, la veste sans manches revient de nouveau ce printemps 2024. Mais quand et comment la porter ? Et surtout, quel fashion faux-pas éviter pour ne pas avoir l'air ringarde ? Tour d'horizon des bonnes pratiques à appliquer avec la veste sans manches.

Que ce soit au printemps ou en automne, la veste sans manches est quasiment incontournable. Mais si elle est si pratique, elle paraît parfois intimidante. Quelle coupe ou quel style choisir pour avoir du style sans ressembler à un candidat de l'Amour est dans le Pré ? Comment s'adapter aux tendances qui défilent super vite ? Et surtout, avec quoi porter la veste sans manches ? Voilà des questions à résoudre rapidement pour entrer officiellement dans le printemps et profiter de la légèreté de cette pièce qui ne demande qu'à être apprivoisée.

Quand porter une veste sans manches ?

Il y a deux cas de figure en ce qui concerne la veste sans manches. Le premier c'est lorsqu'il fait suffisamment doux pour découvrir un peu les bras tout en ayant besoin d'une protection supplémentaire sur le buste et la poitrine. La veste sans manches devient donc une vraie alliée dont on a besoin au début du printemps ou de l'automne pour tenir chaud.

Le deuxième cas c'est lorsque la veste sans manches vient compléter un manteau. Soit pour rester un peu couverte quand on le retire, soit pour apporter une protection supplémentaire. C'est souvent le cas avec un manteau en laine combiné à une doudoune sans manches fines. Le manteau apporte le style et la doudoune pare le froid. Cette astuce est plus utile au plus haut de l'hiver.

Quels sont les différents styles de vestes sans manches ?

La veste sans manches c'est une coupe plus qu'un style. Il en existe donc de toutes les formes, toutes les épaisseurs et toutes les longueurs. On peut citer la doudoune sans manches mais aussi la veste en jean, le blazer, le cardigan... Bref, tout ce qui s'apparente à une veste peut perdre ses manches. En 2024, les vestes sans manches les plus populaires sont les modèles matelassés bohèmes, les vestes cargo et les doudounes oversize. Dans l'ensemble, le large l'emporte en 2024.

Comment s'habiller avec une veste sans manches ?

Au printemps, il faut considérer la veste sans manches comme un élément supplémentaire pour parfaire notre tenue. Elle vient en protection mais aussi en décoration. Adapter sa veste sans manches est d'autant plus important que contrairement à un maxi manteau, elle laisse voir le look que l'on porte. Pas question de faire jurer les styles. Si l'on craque pour une veste sans manches cargo ou une doudoune sans manches, le reste de la tenue devra être en adéquation avec elle : un t-shirt blanc ou un sweat-shirt minimaliste, un jean ou un pantalon utilitaire évasé, par exemple. De même qu'une veste sans manches bohème sera bien plus stylée avec une chemise bouffante ou une robe en denim texane qu'avec un ensemble coupe tube très années 2000.

Puisqu'elles sont visibles, on soigne également le choix des manches des vêtements qui sont sous la veste. Si elles sont longues avec de la broderie, des coupes plus larges, des contrastes de couleurs, on les met en avant et les deux pièces se complètent. La veste sans manches matche aussi bien avec des manches longues, des manches courtes ou même pas de manches du tout d'ailleurs !

2024-04-17T11:00:52Z dg43tfdfdgfd