CATE BLANCHETT, KIM KARDASHIAN, CATHERINE DENEUVE… LEURS SUBLIMES TENUES AUX ENCHèRES POUR LA BONNE CAUSE, SUR RESEE

Pendant une semaine, le site de seconde main de luxe ReSee offre aux amateurs de tenues sensationnelles la possibilité d'acquérir une dizaine de pièces d'exception. Leur point commun ? Elles ont été portées par des célébrités, figures de la mode, du cinéma, de l'art ou de l'entertainment. Catherine Deneuve, Kim Kardashian, Cate Blanchett, Adèle Exarchopoulos… Toutes ont choisi de mettre quelques pièces de leur dressing aux enchères pour la bonne cause, au profit de l'organisation internationale Women for Women, qui vient en aide aux femmes rescapées de guerre ou vivant dans des zones de conflit, notamment pour améliorer leur prise en charge médicale et faire valoir leurs droits. « Ce look Chanel emblématique des années 90 m'évoque des souvenirs d'élégance et de style intemporel, se réjouit Naomi Campbell, à propos du tailleur sublime qu'elle met aux enchères. Aujourd'hui, alors que je le vends aux enchères pour Women for Women International et ReSee, je veux qu'on se rappelle l'importance de soutenir notre communauté mondiale de femmes. La mode a le pouvoir d'inspirer le changement et, grâce à cette vente aux enchères, nous contribuons à un futur plus lumineux pour les femmes du monde entier. »

À l'occasion des dix ans du site, les fondatrices de ReSee, Sofia Bernardin et Sabrina Marshall, organisent cette vente aux enchères caritative qui démarrera le 25 avril pour sept jours, exclusivement en ligne, sur le site de la plateforme. Chaque vente durera 24 heures, à raison de deux lots proposés par jour.

Un look léopard emblématique

Spécialisé dans la revente de pièces vintage, de seconde main rares et de collection, ReSee propose non seulement des lots ayant appartenu à des stars mais aussi des créations mode pointues. Combien enchéririez-vous pour acquérir le sublime manteau à manches bouffantes Saint Laurent porté par Catherine Deneuve (estimé entre 1500-2000 euros), l'ensemble sac, bottes et lunettes Louis Vuitton d'Emma Chamberlain, la veste à frange Loewe de Saskia de Brauw, la robe Alexander McQueen de Gillian Anderson ou le costume porté par Oprah Winfrey ?

La semaine se terminera en apothéose avec la vente du célèbre manteau à motif leopard Alaïa porté par Kim Kardashian à l'occasion de la fashion week en 2019. Souvenez-vous : la femme d'affaires avait ébloui les photographes dans un look 100% léopard pour son fracassant retour fashion à Paris, trois ans après le cambriolage dont elle a été victime dans la capitale.

« J'ai eu une longue relation avec Alaïa et certains de mes meilleurs souvenirs sont ceux où j'ai porté la collection Alaïa. En ayant l'opportunité de vendre aux enchères cette pièce de la collection automne 1991 de M. Alaïa, j'espère faire connaître Women for Women International et l'incroyable travail [que ses membres] accomplissent pour les femmes qui ont survécu à la guerre et aux conflits. »

Découvrez les dons exceptionnels des stars pour la vente aux enchères caritative organisée à l'occasion des 10 ans de ReSee, à partir du 25 avril.

2024-04-24T10:05:47Z dg43tfdfdgfd