VOICI L’ASTUCE DE PRO POUR BAIGNER SON INTéRIEUR DE COULEUR SANS TOUT REPEINDRE

Envie de mettre de la couleur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On a trouvé une alternative petit budget et sans travaux. Explications.

Il est des choix parfois difficiles à prendre en déco. Si en matière de petite décoration d’accessoires ou autres bibelots il est possible de succomber à un achat coup de tête, pour d’autres décisions, le choix peut être cornélien. Le cap difficile à passer. Tel est le cas lors de l’acquisition d’un canapé, d’un lit ou d’une table de salle à manger. Si les grosses pièces méritent réflexion, ce n’est pas le seul cas de figure.

La couleur de nos murs peut être, elle aussi, soumise à hésitation. Deux principaux clans se détachent au moment de les repeindre.

Il y a ceux qui ne jurent que par le blanc. Jugé facile à vivre et à accessoiriser avec bon nombre de nuances, il est donc un allié parfait pour s’accorder à tous les intérieurs.

Et puis, il y a ceux pour qui la vie monochrome et immaculée n’est pas envisageable. Ils marient les couleurs avec harmonie, structurent les espaces avec, définissent des fonctions. Bref, la couleur est pour eux synonyme de caractère et personnalité.

Et puis, au milieu de ces deux familles, il y a les hésitants. Ceux que la couleur effraie.

Peur de se lasser, manque d’inspiration pour se lancer. Les raisons et les excuses sont là pour ne pas succomber.

À lire aussi >> Le vitrail fait-t-il vraiment un retour tendance en déco ?

Comment mettre de la couleur chez soi facilement 

Alors, pour eux et aussi pour toutes celles et eux qui ont l’humeur changeante, on a trouvé la solution. Ou plus exactement, c’est Sophie Mouton-Brisse, experte en couleur qui nous révèle son astuce. L’idée c’est de s’appuyer sur les rayons du soleil. Pour cela, deux options s’offrent à nous.

La première, ultra simple à mettre en place, consiste à jouer avec nos voilages. On vous explique. Lorsque la lumière naturelle passera à travers de ces fins textiles, elle sera filtrée et la pièce baignée de couleur. Cerise sur le gâteau, on pourra les changer au gré des humeurs ou des saisons.

Autre option, miser sur des vitraux. Pile dans l’air du temps, ces œuvres en verre font un retour en force dans la déco. Mais nul besoin de casser son PEL pour changer toutes ses fenêtres ou transformer son antre en cathédrale gothique. Il suffit d’opter pour un revêtement adhésif coloré. En fonction de l’ambiance souhaitée, on recouvrera un ou plusieurs, voire la totalité, des carreaux. Au passage, notre intimité sera préservée.

Les plus manuels pourront même s’amuser à laisser libre cours à leur imagination et créer leur propre vitrail.

Au final, peu importe la solution choisie, dans tous les cas, la sensation de couleur envahira notre foyer sans avoir repeint nos murs, avec, en bonus, des nuances et une palette chromatique qui varieront tout au long de la journée en fonction de la densité lumineuse.

2024-05-01T13:34:26Z dg43tfdfdgfd