VESTE EN JEAN SANS MANCHES : COMMENT LA PORTER AU PRINTEMPS 2024 ?

Vu comme dépourvue de potentiel mode, la veste sans manches est aujourd'hui revisitée par la fashion sphère. Et elle est passée de pièce connotée “ringarde” à véritable plus pour un look. Surtout dans sa version en denim. Voici quelques inspirations si vous souhaitez sauter le pas d’en acquérir une pour le printemps 2024.

La mi-saison n’est pas toujours facile, car les températures changeantes nous obligent à jongler entre les pièces de nos dressings. Mais heureusement, on peut miser sur les vestes, qui permettent de réchauffer une tenue en un instant. Parmi elles, la veste sans manches, et encore plus en jean, nous fait de l'œil, non seulement parce qu’elle est ultra tendance mais aussi car elle est pratique et se porte au quotidien de façon casual ou plus sophistiquée. Vous manquez d’idées pour dégainer votre veste en jean sans manches ? Voici une dose d’inspiration pour pouvoir la sortir en toutes occasions !

Veste en jean sans manches : nos bonnes idées looks pour assurer au printemps 2024

La veste en jean sans manches peut venir s’ajouter sur une robe plutôt longue. Cette superposition vient affirmer l’allure. Sur une robe fluide bohème par exemple, elle structure la silhouette, tandis que sur une robe casual, elle amène une touche 70’s très cool, surtout si on la choisit en denim très clair. Attention tout de même au mix and match des couleurs : si votre robe est de couleur douce, restez dans des tons de délavages clairs. À l’inverse, si vous avez une robe avec des nuances franches et foncées, vous pouvez vous permettre du denim brut, bleu foncé ou gris !

Si les robes, ça n'est pas trop votre truc, la veste en jean sans manches marche aussi très bien avec la chemise blanche. Ce basique indémodable est un indispensable qu’on peut twister dans tous les styles : du classique esprit working girl (coupe fittée ou cintrée) au plus dégaine (chemise oversize ou piquée à son mec). Pour l’agrémenter, les possibilités sont infinies : qu’on la porte nouée, avec des gros bijoux, minimaliste, etc, elle fait son effet. Et elle est une base parfaite pour venir enfiler une veste sans manches en denim bleu.

La veste sans manches en jean peut aussi remplacer une veste comme une veste en jean à manches longues quand les températures sont clémentes. Dans ce cas, on l’enfile sur une pièce épaisse comme un sweat ou un pull, et on la choisit bien oversize, pour jouer avec les proportions et ne pas se sentir “serrée” ou coincée dans son look. Simple et efficace, portez aussi votre veste sans manches en jean sur un tee-shirt uni, imprimé ou à message, pour donner à la tenue plus de relief. Dans ce cas, choisissez-la avec une emmanchure large, ou des détails travaillés (coutures apparentes, découpe marquée aux épaules…). En bas, misez sur des pièces contrastantes comme un pantalon léopard ou une jupe fendue par exemple, pour un look décontracté mais pas trop basique.

Enfin, même si on n’y pense pas, on peut aussi transformer sa veste en jean sans manches en top à part entière ! Dans ce cas là, on la choisit cropped et près du corps, façon boléro. On la porte à même la peau, sans rien en dessous, ou en dévoilant subtilement une jolie lingerie. Le résultat ? Aussi cool que sexy, cette tenue peut d’ailleurs vous accompagner de jour comme de nuit.

La veste en jean sans manches peut se porter à même la peau comme un petit haut La redouteLa veste en jean sans manches marche super bien sur une chemise blanche Ba&ShLa veste en jean sans manches est canon sur une robe bohème  La Redoute

2024-05-06T05:01:24Z dg43tfdfdgfd