SAUTé DE VEAU AUX CAROTTES ET ABRICOTS : LA RECETTE FACILE POUR VOTRE REPAS DE PâQUES QUI CHANGE DE D’HABITUDE

Pâques arrive à grand pas. Si vous n'avez pas encore trouvé quelle recette préparer pour vos proches, Gourmandinette vous conseille vivement de réaliser son sauté de veau ultra facile. Les papilles de tout le monde en seront ravies.

Pâques est autant l'occasion de se régaler que de faire étalage de ses talents culinaires. Avant la traditionnelle chasse aux oeufs, pendant laquelle vous ferrez peut-être d'ailleurs la merveilleuse découverte de ce délicieux gâteau au chocolat, l'étape du dîner est cruciale. Elle est autant l'occasion de se réunir avec ses proches que de déguster des repas que l'on a pas l'habitude ou le temps de réaliser usuellement. Pour vous aider à réaliser un déjeuner qui change de d'habitude, l'influenceuse Gourmandinette a partagé sa recette sucrée-salée de sauté de veau aux carottes et aux abricots.

Comment réaliser le sauté de veau aux carottes et aux abricots ?

Pour la réaliser en deux temps, trois mouvements, commencez par éplucher et couper une quantité suffisante de carottes pour les intégrer à votre accompagnement. Émincez aussi un oignon. Faites revenir votre veau (choisissez le collet, un morceau aussi économique que délicieux) dans une grande cocotte avec de l'huile. Ajoutez quelques graines de cumin, puis ajoutez les oignons et les carottes avant de retirer la viande du feu, d'en fariner chaque morceau et de la mettre de côté. Dans votre cocotte qui contient toujours vos légumes, ajoutez un verre de vin blanc, une boîte de tomates concassées et un volume d'eau à mi-hauteur de viande, soit à peu près un verre aussi. Salez, poivrez, puis réintégrez votre viande farinée à l'ensemble.

Laissez mijoter le sauté de veau

La seconde étape consiste simplement à couvrir la cocotte, et laisser votre plat mijoter pendant 1 heure 30. Au bout d'une heure de cuisson, n'oubliez néanmoins pas d'ajouter vos abricots secs. Gourmandinette conseille de servir l'ensemble avec de la semoule, mais vous pouvez remplacer celle-ci par de la polenta de maïs si vous préférez. Garnissez ensuite avec un peu de cebette ciselée ainsi qu'avec de la coriandre fraîche.

Comment réussir la cuisson du veau dans un sauté de veau ?

Pour réussir la cuisson du veau dans un sauté de veau, il est premièrement important de choisir une viande tendre et de qualité, telle que l'épaule, le filet, ou la poitrine. N'oubliez pas de bien l'assaisonner avant la cuisson.Une fois que la viande est bien saisie, vous pouvez ajouter des oignons, de l'ail, des carottes, des champignons ou d'autres légumes aromatiques pour ajouter de la saveur à votre sauté. Faites-les sauter pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. La cuisson à feu doux est également très important pour que votre viande ne surcuise ou ne grille pas.

2024-03-29T13:21:45Z dg43tfdfdgfd