MANUCURE : LA TENDANCE EST AU CHROME POUR LE PRINTEMPS

Le chrome est partout sur les réseaux sociaux. Il s’invite sur nos ongles et nous promet un printemps d’audace. Coloré, nude, façon french… Le jeu sera de l’adopter à sa façon.

Il est impossible de passer à côté de cette tendance qui inonde nos feeds Instagram et TikTok. Les ongles lustrés façon chrome se sont installés dans le paysage beauté depuis un moment et ils ne sont pas prêts de bouger. Sur TikTok, les vidéos « trend 2024 » (tendances 2024) vont encore bon train en avril, et toutes ne manquent pas de placer la manucure chrome en tête de liste. Avec un hashtag qui comptabilise plus de 2 millions de publications sur Instagram, la tendance « Chrome Nails », lancée entre autres par Hailey Bieber, se réinvente cette année pour nous proposer des manucures toutes plus originales les unes que les autres.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits  à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

Un chrome revisité pour des ongles magnifiques 

On oublie la couleur argent qu’on lui colle habituellement ; le chrome prend ici des airs plus girly en s’amusant du rose, du lavande ou encore du vert. L’idée est en réalité d’ajouter une fine couche de poudre chrome colorée ou non, sur la couleur de base, afin de lui donner cet aspect miroir et lustré tout droit venu de l’espace. On peut ensuite se faire plaisir avec des bijoux d’ongles, des dégradés à la Ombre Nails ou autres originalités. Évidemment, la technique de la manucure chrome est un peu plus complexe qu’une manucure classique, mais avec les bons outils on peut prendre plaisir à suivre des tutoriels sur les réseaux ou tout simplement choisir de se faire chouchouter entre les mains d’une experte.

2024-04-17T09:49:22Z dg43tfdfdgfd