LE *BOYFRIEND BLUSH:* LA TENDANCE MAQUILLAGE LA PLUS VIRALE SUR TIKTOK ET SON LIEN INSOUPçONNé AVEC LES PRINCES HARRY ET WILLIAM

Le boyfriend blush est la tendance du moment sur TikTok, creuset des trends beauté chez les jeunes. Pour une fois, la nouvelle tendance n’a rien à voir avec Hailey Bieber, mais plutôt avec l’aquarelle.

Si, du point de vue du maquillage, cette tendance n’est pas à proprement parler une nouveauté, son nom, trouvé par la make-up artist Mallory Osses, en est une.

Il s’agit en réalité d’une manière d’appliquer le fard très connue sur les podiums, et qu’on retrouve souvent chez les plus jeunes, qui cherchent ainsi à mettre en valeur l’aspect lumineux et juvénile de leur visage. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, la maquilleuse de profession est remontée aux inspirations de cette technique et, on ne l’aurait jamais soupçonné, mais le boyfriend blush a du sang bleu, royal même. Car, parmi ses inspirations, on trouve les princes William et Harry.

« Quand on pense au boyfriend blush... il faut se souvenir du rose aux joues de Harry et William qui descend sur le visage », raconte-t-elle dans une vidéo, appuyant ses dires d’une photo des deux princes enfants. Un effet qui, selon la maquilleuse vous confère un aspect « jeune et sportif ».

La technique a fait l’objet de 30,7 millions de posts sur la plateforme. Et comme l’explique la make-up artist, elle suppose que l’on applique le blush sur une bonne part de la joue sans jamais descendre en-deçà de la ligne des lèvres.

On se concentre sur le centre de la joue, en recherchant un effet simple et naturel, avec une application triangulaire qui rehausse le visage.

La make-up artist Charlotte Knight, fondatrice et CEO de Ciatè London, a commenté cette méthode virale, qu’elle appelle également blush d’après l’entraînement. Selon elle, cette technique sied à tous les types de visage, à partir du moment où l’on se concentre à mettre en valeur la joue, pour un rendu tout sauf surfait.

Voici la technique d’application proposée par Armani Beauty pour reproduire ce maquillage chez vous, en étapes simples.

Comment réaliser le look Boyfriend Blush

Étape 1- Préparez votre visage avec une base légère, naturelle et lumineuse, avec un fond de teint et un correcteur aussi proche que possible de la couleur de votre peau.

Étape 2 - Tapotez légèrement un enlumineur sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière, et sur l’arrête nasale pour ajouter une touche glowy.

Étape 3 - Passez du blush, en poudre ou en crème, en partant du centre des joues et en estompant vers le haut, vers le bas et vers l’extérieur du visage afin d’obtenir une forme de triangle avec la pointe orientée vers le bas. Estompez légèrement, selon votre goût, pour moduler l’intensité de la couleur.

Étape 4. Complétez le look avec un baume à lèvres ou un rouge à lèvres d’une couleur identique à celle du blush. Tapotez-le sur vos lèvres pour une finition discrète.

Cette tendance est l’une des plus simples du moment, car elle s’adapte aux désirs de chacun. La couleur se répartit depuis la joue vers le nez et les autres parties du visage, épousant ainsi la forme de votre visage. L’idée est d’appliquer le produit aux endroits qui rougissent naturellement. Un effet similaire à celui du look viral de l’année dernière, le strawberry girl make-up ou le tomato girl summer make-up.

Initialement publié par Vanity Fair Italie

2024-05-06T06:06:14Z dg43tfdfdgfd