LE BEST OF MODE DE LA SEMAINE : LA NOUVELLE BASKET DE DECATHLON, UN SAC SLOUCHY SIGNé SAINT LAURENT…

Des bagues qui font le buzz, des basiques dépourvus de taille et de genre, un nouvel it-bag… Toutes les semaines, le ELLE débriefe les infos mode de la rédaction.

La collab’ inclusive : les essentiels mode sans genre et sans taille Herno x Anrealage 

© Presse

Lorsque deux labels mode conceptuels et bien dans leur époque s’associent, le résultat est souvent réussi. Ici, la marque japonaise Anrealage et la griffe écoresponsable Herno Globe, qui ont développé main dans la main une ligne inclusive, non-genrée et no-size. Blazer et chemise en nylon recyclé, pantalon large, bermuda et jupes, parka et bomber se déclinent sous des coupes modernes, pensées pour toutes et pour tous.

La ligne Herno Globe x Anrealage est disponible sur herno.com.

L’égérie :  Laura Dern en voyageuse pour Roger Vivier

© Presse

À travers la campagne « Travelling Icons » imaginée par Gherardo Felloni, directeur artistique de Roger Vivier, l’actrice oscarisée de 57 ans campe un tout nouveau rôle : celui d’ambassadrice glamour pour la maison française. À bord d’un train à vapeur aux sièges recouverts de velours rose poudré, elle y incarne une voyageuse raffinée et sensuelle, escarpins vertigineux I Love Vivier aux pieds et sac Viv’Choc en guise de compagnon.

L’objet de désir : un sac slouchy  

© Presse

Avec le dernier né de sa ligne « Jamie », Saint Laurent se met à la tendance slouchy pour notre plus grand plaisir. Ici, un sac en cuir élégant mais tellement souple qu’il en devient presque désinvolte. Un genre de pochon mais version luxe, doté d’une chaîne en maillon doré, emblématique de la ligne de maroquinerie. Un nouvel it-bag dont on ne se lassera pas de sitôt. 

Le Jamie 4.3 est disponible en boutiques et sur ysl.com au prix de 2600 €.

La success story : la folie La Manso continue

© Presse

Avec ses bagues XXL en plastique fluo ou translucide, La Manso est parvenue à se glisser aux phalanges des filles les plus stylées de la planète. Cinq ans après le lancement de ce phénomène espagnol, l’engouement est toujours intact. Ces dernières années, elle a multiplié les collab’ désirables affichant du sold out très rapidement (Tétier, Jean Paul Gaultier…). Pour célébrer ses cinq ans de succès et faire plaisir à ses aficionados, la griffe catalane va d’ailleurs remettre en vente ses modèles archives lors de pop-up à venir, à Barcelone, Madrid et Paris notamment.

La surprise : la sneaker WLKR 76 de Decathlon

© Presse

Après un changement d’image et d’identité visuelle, Decathlon continue sa métamorphose et vient draguer les sneakers addict avec une toute nouvelle paire de baskets baptisée la WLKR 76. Inspirée de la chaussure de ville, cette basket respecte tous les aspects de confort possible avec des technologies déployées pour en faire la chaussure idéale.

La basket WLKR 76 Decathlon est disponible sur  decathlon.fr et en magasins au prix de 76 €.

2024-04-24T17:00:34Z dg43tfdfdgfd