GYOZAS CROUSTILLANTS AU RIZ : LA RECETTE DE CES RAVIOLIS SANS GLUTEN POUR UTILISER LES RESTES

Il vous reste du riz dans le réfrigérateur ? Cette recette de gyosas au riz devrait vous plaire. En plus d’utiliser le riz sans le gaspiller, vous obtiendrez de délicieuses ravioles japonaises croustillantes. Goûtez, vous ne le regretterez pas !

Le gyoza est une recette de raviole d'origine asiatique et plus particulièrement japonaise. On les retrouve souvent dans les assiettes de sushis ou servis avec les makis. Comme il s'agit d'une recette à base de pâte à pâte, elle se décline aussi bien en sucré qu'en salé. Que ce soit avec du poisson, de la viande, du sucre ou même du nutella, vous pouvez réaliser la farce que vous souhaitez pour vos ravioles.

Gyozas au riz : la recette végétarienne pour utiliser les restes

Sur son compte instagram, l’influenceuse culinaire Belqis Valsan propose sa recette de gyozas au riz. Une recette revisitée, facile, rapide et tellement meilleure quand elle est faite maison ! Pour la pâte de vos ravioles il vous faudra seulement 2 ingrédients. Quant à la farce, libre à vous de l’adapter à vos goûts, ici c’est une version végétarienne qui est proposée. Le tofu peut très bien être remplacé par de la viande.

Pour 10 raviolis, il vous faudra seulement :

  • 150 g de riz cuit
  • 20 g de farine de riz
  • 1 carottes râpées
  • ½ oignon
  • 2 feuilles de chou chinois
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • ½ bloc de tofu
  • Épices
  • Sauce soja
  • Menthe
  • Cacahuète

Comment réaliser de beaux gyozas au riz ?

  1. Commencez par préparer la garniture. Dans une poêle huilée à l’huile de coco, ajoutez tous les légumes coupés finement. Faites cuire 10 minutes puis ajoutez la maïzena.
  2. Dans un fond d'eau froide, délayer la sauce soja et les épices, puis réservez.
  3. Pour la pâte de vos ravioles, mixez le riz avec un petit peu de farine de riz.
  4. Abaissez la pâte au rouleau en ajoutant de la farine pour ne pas que ça colle.
  5. Faites des petits cercles à l’emporte pièce ou avec un verre propre.
  6. Déposez une cuillère à café de garniture sur chaque cercle et un petit peu de cacahuètes concassées.
  7. Fermez vos ravioles en faisant en sorte de bien les souder pour pas que la garniture ne s’échappe à la cuisson.
  8. Dans une poêle huilée, déposez un fond d’eau et mettez vos gyozas. Couvrez et laissez cuire 4 minutes après ébullition.
  9. Retirez l’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco. Faites dorer de chaque côté en retournant les raviolis de temps en temps.

Vos gyozas sont prêts ! Vous pouvez les servir avec un filet de sauce soja, des cacahuètes et des feuilles de menthe fraîche.

Comment bien plier et souder des gyozas ?

Pour réussir le pliage de vos gyozas, il faut que votre pâte soit étalée très finement en forme de cercle. Une fois que vous avez placé votre farce au centre de votre cercle de pâte, venez fermer votre gyozas en deux en pinçant le bord du bout des doigts pour éviter que la garniture ne s'échappe. Commencez par pincer le bord droit, puis faites glisser la farce bien au milieu pour pas qu'elle se retrouve trop près des bords. Pliez maintenant le bord gauche en appuyant bien sur le haut de la pâte pour sceller votre gyozas. Venez ensuite plisser les bords pour souder et fermer votre raviole. Avec cette technique, il n'y a aucune chance pour que votre farce ne se sauve à la cuisson !

À lire aussi :

Gyozas aux légumes faciles : la recette et l'astuce pour les plier

Nos meilleures recettes pour réaliser soi-même des gyozas

Mini pizza comme des gyozas

2024-03-29T10:21:18Z dg43tfdfdgfd