GOUTTES AUTOBRONZANTES : L'ERREUR à NE PAS FAIRE, SELON CE MAKEUP ARTIST

Adepte des gouttes autobronzantes pour vous donner bonne mine, il est possible que vous commettiez cette erreur. Charly Salvator, makeup artist, remet les points sur les i.

Les gouttes autobronzantes ont plus que jamais la côte. En même temps, ce produit permet d'obtenir un teint hâlé en une application. C'est du génie pour se donner bonne mine sans effort. Encore faut-il bien l'utiliser. Habituellement, vous mélangez ce type de produit bronzant avec votre crème hydratante, mais c'est une erreur pour le makeup artist Charly Salvator. En effet, dans une vidéo parue sur TikTok, le professionnel explique comment bien utiliser les gouttes bronzantes afin d'avoir bonne mine à coup sûr.

Gouttes autobronzantes : comment bien les appliquer ?

Les gouttes autobronzantes permettent à toutes les peaux de profiter d'un joli teint hâlé en une application. La cerise sur le gâteau : elles sont plus faciles à utiliser qu'un autobronzant. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec un rendu douteux sur le visage. Néanmoins, faites attention à comment vous l'appliquez. Si vous souhaitez seulement rehausser votre couleur de peau, les gouttes autobronzantes s'incorporent dans votre crème hydratante sans problème. Mais comme le souligne le makeup artist Charly Salvator, il faut "arrêter de mélanger les gouttes bronzantes à ta crème si tu utilises un fond de teint." Vous n'y avez pas pensé ?

Quel est le bon geste à faire pour appliquer les gouttes autobronzantes ?

L'expert interpelle sur la nullité de mettre son fond de teint par-dessus les gouttes autobronzantes. Avec ce geste, "tu vas revenir à la couleur originale de ta carnation." Il ajoute : "Non seulement, tu vas perdre le côté bonne mine, mais aussi lumineux et ensoleillé." Et surtout, "tu vois bien que ta peau est plus foncée que ton fond de teint (...), donc quel est l'intérêt de faire ça ?" Charly Salvator complète son explication : "si tu utilises des gouttes lumineuses ok, mais si elles sont bronzantes, quel est l'intérêt ?" Sous ses conseils, mettez d'abord votre crème hydratante, puis mettez votre fond de teint, puis appliquez vos gouttes autobronzantes comme un bronzeur liquide. De cette façon, vous gardez "la correction de votre fond de teint, avec ce glow et ce rendu bronzer des gouttes." Pour toutes celles qui mettent du fond de teint, vous êtes prévenues!

2024-05-10T05:52:53Z dg43tfdfdgfd