FAUT-IL COMPRENDRE LE SENS DU SLOGAN POUR PORTER UN TEE-SHIRT à MESSAGE ?

Le modèle de JFK jr porté par le golden boy dans les années 1990, fait l’objet d’un grand retour de hype. Alors même que sa phrase dont il est flanqué reste énigmatique.

Dans la vague du grand retour des tee-shirts à message, un modèle en coton gris, un peu loose, flanqué de la phrase « I Told Ya », attire particulièrement les regards. Il a été vu pour la première fois porté par John Fitzgerald Kennedy Junior, dans les années 1990. Ces derniers jours, on le retrouve sur le dos d’une partie du casting du film Challengers (sorti en salle ce 24 avril), dont les images tournent en boucle sur les réseaux. Notamment, sur Zendaya qui l’a adopté de façon très casual chic dans une version grise avec un long trench dans les mêmes tons. Son collègue, l’acteur Josh O’Connor, s’est lui aussi illustré avec ce modèle glissé sous une chemise à Londres le 10 avril dernier. On doit ces t-shirts à Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe qui a travaillé, ici, sur les costumes du film. Le designer irlandais a réinterprété le t-shirt de John Fitzgerald Kennedy Jr, dont une photo un peu floue, et non datée, montre qu’il le portrait à l’occasion d’une séance de frisbee, avec son chien.

Histoire floue

«Quand JFK Jr. était jeune, dans les années 80-90, il y avait une sorte de facilité dans sa garde-robe - comme s'il pouvait porter n'importe quoi et que le sex-appeal était toujours présent”, a détaillé Jonathan Anderson au Women’s Wear Daily. Les Kennedy, une lignée à l’histoire tragique, mais dont l’allure intemporelle est toujours inspirante. A l’instar de JFK Jr., la silhouette minimaliste et très new-yorkaise de son épouse Carolyn Bessette, hante toujours l’univers de la mode. Si le t-shirt en coton fait partie de la panoplie casual du golden boy décédé dans un accident d’avion avec sa femme en 1999, l’origine du message « I Told Ya » qu’il porte, lui, est flou. Certains observateurs y voient une référence au slogan de la campagne de son père JFK en 1961, « I Told You », imprimé sur des pin’s. D’autres, un message qui ne veut pas dire grand chose, mais qui retient l’attention. Comme celle de Jonathan Anderson qui aime remettre au goût du jour des pièces vestimentaires qui ont marqué l’imagerie de son enfance. Par le passé, on se souvient qu’il a notamment créé les fameuses « frog shoes », des savates en forme de grenouille, en hommage aux bottes d’enfant du Prince Harry. Paire qu’il avait d’ailleurs présenté à Milan en janvier 2023. Preuve que le rétro est plus tendance que jamais !

2024-04-24T17:45:34Z dg43tfdfdgfd