COMMENT ADOPTER LES NœUDS SANS AVOIR L’AIR MIèVRE ?

Dernièrement, une vague de rose envahit les réseaux sociaux. Des nœuds et autres rubans en soie se glissent partout : sur nos vêtements, nos cheveux et même dans notre déco. Explications.

TikTok et Instagram sont devenus des plateformes incontournables, où l’on voit émerger de nombreuses tendances mode et beauté. Après le phénomène de la mob wife qui a envahi les réseaux sociaux en ce début d’année, c’est au tour de l’esthétique « coquette core » de prendre place dans votre vestiaire cette saison. Tout comme son nom l’indique, la tendance signifie « soigner sa tenue pour plaire » et s’inspire des esthétiques « cottage core » et « balletcore ». Véritable ode à la féminité, celles qui l’adopte se parent de looks angéliques et poétiques, sublimés par une multitude de détails romantiques tels que des rubans satinés, des colliers de perles ou des des bandeaux en dentelle.

Lire aussi : Rihanna redonne vie à cette robe mal-aimée

Comment adopter la tendance « coquette core » ?

Sur les podiums de la saison printemps-été 2024, la tendance coquette s’éloigne des clichés « girly » et se réinvente dans des looks élégants et raffinés. Chez Acne Studios, Simon Rocha, Patou ou Zimmerman, les silhouettes incarnent la tendance par des tissus fins et une palette chromatique fraîche aux couleurs pastels, telles que le jaune layette, le rose pâle ou le vert clair. Pour adopter au mieux cette esthétique romantique, le secret réside dans l’intégration de détails délicats. Pensez à une vaporeuse ornée de fleurs en tout genre, une jupe en soie rose associée à des mocassins et des chaussettes à volants, ou bien une chemise blanche parsemée de nœuds, un jean droit et des ballerines colorées. Et pour rehausser le tout, on n’oublie pas les accessoires et on mise sur des boucles d’oreilles en perles ou un pendentif doré. 

©Imaxtree - Zimmermann printemps-été 2024

2024-04-30T11:08:14Z dg43tfdfdgfd