CHAUSSURES éTé 2024 : CRISTINA CORDULA DéVOILE LES MODèLES LES PLUS TENDANCE DE LA SAISON

Qui mieux qu'une reine du shopping (et de la mode, surtout) pour nous parler des tendances ? Sur Instagram, l’iconique Cristina Cordula a publié une vidéo dans laquelle elle nous dévoile les chaussures incontournables de cet été. Et évidemment, on l’écoute attentivement !

L’été arrivant tout doucement, on commence à switcher notre garde-robe vers des tenues plus légères. Mais il va aussi falloir penser à changer de chaussures. Bye bottines chéries, baskets confortables adorées et même mocassins stylés. On s’apprête à dénuder nos pieds, et à marcher… dans les pas des tendances ! Et elles sont nombreuses pour ce printemps/été 2024. Entre ballerines, tongs et sandales, on en fait le tour grâce à Cristina Cordula. Après avoir foulé le parquet de Danse avec les stars, notre brésilienne préférée est de retour avec ses précieux conseils.

Quelles sont les tendances chaussures du printemps 2024 selon Cristina Cordula ?

Même si on s’en était déjà rendu compte, l’animatrice annonce officiellement le grand retour des… ballerines ! On les pensait totalement oubliées, rangées dans le tiroir des années 2000 (avec nos CD des L5), mais elles reviennent sous toutes les formes ! Cloutées, brodées, incrustées de pierres, avec bride version babies rétro ou vraiment classiques en cuir, il y en aura pour tous les goûts. Et la bonne nouvelle c’est que, même Cristina le dit, on peut les porter avec tout ! Aussi bien avec des pantalons que des jupes et des robes. Pour celles qui ne sont pas prêtes à renouer avec la tendance, il y aura aussi l’option des tongs. S’il est vrai qu’au Brésil, il est courant et cool de traîner en Havaianas même en dehors de la plage, chez nous, on les réserve souvent pour la sortie piscine. Et pourtant, les tongs deviennent des chaussures chic à part entière, et il en existe même des versions à talons !

Une autre paire de chaussures estivales qu’on avait un peu laissée de côté ces derniers temps revient sur le devant de la scène : les spartiates. Ultra facile à porter, ces chaussures de gladiateur sont casual et permettent de marcher à plat longtemps. En revanche, les filles qui ont de gros mollets devront éviter car comme on vient les resserrer avec un cordon autour de la cheville ou du mollet, ça peut attirer l’attention.

Enfin, pour celles qui préfèrent prendre de la hauteur, les kitten heels, ces petits talons très fins, permettent de gagner quelques centimètres, sans souffrir de l’inconfort des escarpins ! Très fines, ces chaussures sont du coup hyper féminines. Bien plus imposantes, les sandales compensées se maintiennent dans la course également ! Avec une jupe longue, il faut dire qu’elles sont toujours un bon choix, à l’esprit bohème. Et bien sûr, qui dit chaussures ouvertes dit pédicure parfaite ! Comptez sur Cristina pour bien rappeler qu’on ne doit pas négliger le petit détail beauté indispensable : quand on dévoile le bout de ses pieds, on soigne leur aspect. On se fait donc plaisir avec de jolies couleurs de vernis pendant tout l’été !

2024-05-02T05:00:54Z dg43tfdfdgfd