CETTE ROBE LONGUE SUIT LA TENDANCE LA PLUS FORTE DE L'éTé 2024 ET ELLE COûTE MOINS DE 46 EUROS

Vous pensiez que le crochet était réservé aux napperons de votre grand-mère ? Et bien, il est au contraire la matière phare de l’été 2024. Si vous voulez vous assurer un look tendance et 100% boho, on a la robe qu’il vous faut. Et elle est… en crochet, bien sûr !

Il faut se méfier des tendances qu’on pensait ringardes : elles finissent toujours par revenir, pour mieux nous surprendre et nous séduire ! C’est le cas du crochet, cette matière originale mais connotée années 60/70. En effet, il était dans les dressings de nos mamies, de nos mamans, et on s’est dit que ce n’était plus pour nous. Pourtant, cet hiver on a (re)vu le crochet partout : sur des bonnets tricotés et colorés ou encore sur des gilets sans manches, portés par les fashionistas qui renouaient avec modernité avec l’esprit vintage. Cet été, le crochet se fait plus désirable que jamais ! La preuve avec cette robe longue rayée Monoprix, à 45,99 €.

Comment porter la robe en crochet cet été ?

Original, bohème et même sexy car grâce à ses “petits trous” il dévoile la chair, le crochet a tout pour nous plaire et on pourrait bien devenir fan. Surtout lorsqu’on voit cette robe Monoprix texturée sans manches à larges rayures, aux couleurs chaudes parfaitement estivales. Sa coupe droite et son col rond la rendent aussi confortable que facile à porter et ses fentes sur le côté nous laissent libres de nos mouvements… tout en jouant une carte sexy décontractée. Même si elle est moulante, sa maille est extensible donc toutes les morphologies peuvent l’adopter, à condition d’assumer de monter ses formes féminines ! On pourra bien sûr la porter sur la plage cet été, par-dessus le maillot de bain. Mais on l’imagine tout autant en tenue de ville, quand viendra la canicule, avec des Birkenstock aux pieds et une veste en jean oversize. Son potentiel mode ne s’arrête pas là : elle peut s’enfiler le soir pour une virée en terrasse ou un pique-nique sur la plage… Dans ces cas-là on choisit une paire de sandales compensées. Ça tombe bien, Cristina Cordula nous a assuré qu’elles étaient toujours dans la tendance. Et avec, on enfile un perfecto pour une version plus rock et citadine. Si on veut assumer le total look hippie chic ou se rapprocher de la tendance western, on sort la panoplie : un grand chapeau, un panier en osier XXL et des sandales en cuir ouvertes. Pour la touche de modernité, on l'accessoirise avec de grosses boucles dorées, des bracelets de cheville en accumulation ou encore une ceinture large, voire carrément une concho belt. Totalement versatile et légère à emporter dans la valise, cette robe, vous l’aurez compris, va nous suivre tout l'été !

Robe de plage à rayures en crochet, Monoprix, 45,99 € monoprix

2024-05-10T05:52:56Z dg43tfdfdgfd