5 TENDANCES MAXIMALISTES DU PRINTEMPS POUR CONTRER LE QUIET LUXURY

Le règne du quiet luxury a assez duré ! À présent, on veut de la mode extrême, colorée, pop et avec beaucoup d’audace… Quitte à faire quelques faux pas.

Pendant plus d’une année, l’industrie de la mode toute entière s’est mise à l’heure du quiet luxury. Vous êtes passée à côté de ce phénomène ? Le quiet luxury a émergé en début d’année 2023 lorsque Gwyneth Paltrow a affronté Terry Sanderson dans un procès rocambolesque sur fond d’accident de ski mensonger. La star, qui savait qu’elle était dans son bon droit, a préféré s’adonner à un exercice de mode repris dans tous les médias plutôt que de perdre son énergie dans cette bataille judiciaire insensée : elle se lovait dans des outfits minimalistes, chics et luxueux pour « donner confiance » aux jurés. Résultat : elle est ressortie innocente. Dans le même temps, la dernière saison de « Succession » était diffusée avec un vestiaire intemporel mis en avant. L’esthétique du luxe discret s’est propagée à grande vitesse jusqu’à rendre des rayons entiers beige, droits et sobres… Mais à l’aube des beaux jours de 2024, il est temps que tout cela change. L’été sera placé sous le signe du maximalisme.

A lire aussi :  Drunk shopping, le phénomène qui vide nos portefeuilles en fin de soirée

Les rayures

C’est incontestablement l’imprimé star de la saison printemps-été. La rayure s’est imposée partout, des podiums de Louis Vuitton au film « Challengers » avec Zendaya. Elle se porte avec courage et la tête haute, colorée si possible pour un vrai effet old-school.

Le vert anis

Le vert anis est sûrement la couleur que personne n’attendait. Pourtant Sabato de Sarno, pour sa première collection chez Gucci, a décidé d’en faire le fil conducteur. Un vert qui ne passe pas inaperçu mais que l’on voit déjà sur les filles les plus lookées… À quand votre tour ?

La transparence

 

Certains diront que la transparence n’est pas facile à porter dans la vie quotidienne. Mais c’est bien pour cela que l’on est à la recherche de tendances maximalistes ! On souhaite prendre quelques risques avec notre dressing. Et pour les plus pudiques, la transparence peut se jouer en superposition : enfilez une naked-dress par-dessus un top à bretelles et un jean taille-basse… Très stylé.

Les compensées remasterisés

On les pensait aux oubliettes depuis déjà quelques saisons… Mais voici les sandales compensées, plus fortes que jamais. Étonnantes, elles présentent un talon géométrique beaucoup plus moderne et statement. Des chaussures qui risquent de faire du bruit ce printemps.

Les lunettes de soleil teintées

Elles ont déjà colonisé nos boutiques favorites. Les lunettes de soleil teintées, fumées et colorées sont au sommet des tendances. On veut voir la vie de manière maximaliste, alors on se rue sur ces accessoires indispensables à un look qui en impose. Et si vous êtes encore plus aventureuse, optez pour des montures exceptionnelles.

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 39€

2024-05-02T18:17:26Z dg43tfdfdgfd