RISOTTO DE COQUILLETTES : CYRIL LIGNAC PARTAGE SA RECETTE ULTRA-GOURMANDE AU JAMBON

Déclinez le traditionnel risotto italien en un sublime risotto de coquillettes au jambon. C'est le chef Cyril Lignac qui régale, avec sa recette ultra-gourmande (comme toujours) et facile à préparer.

Comme de nombreux classiques de la gastronomie italienne, le risotto est un plat aux multiples déclinaisons. Les amateurs de cuisine comme les grands chefs le subliment d'une touche personnelle. Cyril Lignac ne fait pas exception ! Il a dévoilé sur son compte Instagram (@cyril_lignac), une délicieuse recette de risotto de coquillettes au jambon. Vous l'avez compris, le traditionnel riz est remplacé par les petites pâtes de notre enfance. Ce plat est une super idée de dîner simple et gourmand. On ne vous laisse pas saliver plus longtemps, découvrez le délice.

Risotto de coquillettes de Cyril Lignac : la recette du chef au jambon et parmesan

Pour changer du risotto à base de riz, le chef Cyril Lignac vous propose de savourer le plat italien concocté avec des coquillettes. Celui-ci est garni de jambon pour plus de gourmandise.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 360 g de coquillettes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 botte de ciboulette
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Faites bouillir 1,5 litre d’eau dans une casserole et mettez à dissoudre le cube de bouillon.
  2. Épluchez et émincez l’ail et l’oignon. Faites-les suer 3 minutes dans une autre casserole avec un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les coquillettes et laissez-les cuire sans dorer 2 à 3 minutes.
  3. Versez une louche de bouillon pour mouiller à hauteur des coquillettes et mélangez jusqu’àabsorption, remuez, recommencez l’opération pendant 12 minutes jusqu’à ce que les coquillettessoient cuites.
  4. Roulez les tranches de jambon et coupez-les en lamelles de 0,5 cm. Ciselez la ciboulette.
  5. Une fois que les coquillettes sont cuites, incorporez la crème et mélangez bien pour que la cuisson soit fondante. Ajoutez, hors du feu, le parmesan râpé. Mélangez. Poivrez et salez si besoin. Intégrez le jambon. Mélangez délicatement.
  6. Répartissez ce risotto de coquillettes dans les assiettes, parsemez de ciboulette ciselée.

Risotto de coquillettes : 3 idées de recettes gourmandes

Comme le risotto classique, le risotto de coquillettes est un plat déclinable en une infinité de recettes. En dehors du jambon, il se marie très bien avec d'autres garnitures. Trois d’entre elles sont très savoureuses. Sans hésitation, vous pouvez donc tester le risotto de coquillettes avec des champignons pour apporter une belle saveur forestière, avec des asperges pour une délicieuse pointe de verdure printanière ou avec du chorizo pour relever les pâtes grâce à son piquant, c'est muy caliente.

2024-02-28T19:58:27Z dg43tfdfdgfd