FAUT-IL LAVER LES FRAISES AVANT OU APRèS LES AVOIR éQUEUTéES ?

Qui dit retour des beaux jours, dit consommation de fraises en abondance. Encore faut-il savoir les préparer avant de les déguster. Devez-vous nettoyer les fruits avant ou après les avoir équeutés ? On vous répond !

La saison des fraises est ouverte. En plus des discussions sur la meilleure façon de les conserver, on peut aussi s’interroger sur la meilleure manière de les préparer. Parmi les questions qui se posent, il y a celle qui veut savoir s'il faut laver les fraises avant ou après  les avoir équeuté. On vous dévoile enfin la bonne façon de faire.

Doit-on équeuter les fraises avant de les laver ?

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, laver les fraises avant de les équeuter n'est pas recommandé. En effet, les fraises sont des fruits très délicats qui absorbent facilement l'eau. En les lavant avant de les équeuter, on risque d'introduire de l'humidité supplémentaire dans les baies. Ce qui peut accélérer leur détérioration et altérer leur texture. De plus, cette méthode peut diluer le goût sucré naturel des fraises, les rendant moins savoureuses.

Comment nettoyer correctement les fraises ?

 

Pour nettoyer correctement les fraises, vous avez plusieurs options à votre disposition. Tout d'abord, vous pouvez simplement les rincer sous un filet d'eau froide, en les frottant délicatement entre vos doigts pour éliminer les saletés. Une autre méthode consiste à les faire tremper dans un bol d’eau combiné à du vinaigre blanc avant de les rincer à l'eau claire. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron dilué dans de l'eau pour les frotter légèrement avant de les rincer. Mélanger un litre d’eau et du bicarbonate de soude peut également être efficace pour éliminer les impuretés. À vous de choisir votre façon de faire favorite !

2024-04-19T16:12:18Z dg43tfdfdgfd