SAUVé GRâCE AUX SIX KILOMèTRES PARCOURUS PAR SON CHIEN

Dans l'Oregon, un homme blessé dans un accident a passé une nuit dans la nature. Mais ses proches l'ont retrouvé grâce au comportement d'un chien.

Dimanche 2 juin, l’Américain Brandon Garrett était au volant de sa voiture, dans l’Oregon, roulant pour rejoindre un camping où il s’était installé avec sa famille, dans le comté de Baker. Mais l’homme a raté un virage et a chuté dans un ravin.

Blessé, Brandon Garrett est parvenu à s’extraire de sa voiture et a rampé sur une centaine de mètres. Mais impossible de se relever ou de continuer, relate la presse américaine.

Quatre chiens étaient avec lui dans sa voiture. L’un a filé après l’accident. Il a en fait rejoint le camping, éloigné de six kilomètres. Le voyant, la famille de l’homme accidenté a compris qu’il y avait un problème, a souligné la police locale.

Après des recherches, les proches de Brandon Garrett ont fini par dénicher la voiture dans le ravin, lundi au petit matin. Mais le terrain était trop escarpé: impossible de descendre.

Les secours ont été alertés et ont enfin localisé l’Américain, qui appelait à l’aide. Il a fallu utiliser des tronçonneuses pour se frayer un chemin jusqu’à lui. Après des premiers soins sur place, Brandon Garrett a été héliporté vers un hôpital de la région. Après l’accident et une nuit passé seul dans la nature, la gravité de ses blessures n’a pas été précisée.

2024-06-10T17:57:55Z dg43tfdfdgfd