MIGROS, COOP, MANOR: ON A GOûTé 10 NOUVEAUX CHOCOLATS DE PâQUES

Parce que manger toujours les mêmes chocolats de Pâques est trop ennuyeux, nous avons testé 10 nouveautés en vente dans les supermarchés du coin. Notre verdict!

Rien à cirer, d'un hypothétique summer body? Dans ce cas, vous ne rechignerez pas à boulotter un ou deux petits chocolats? Nous avons sélectionné et goûté quelques nouveautés de Pâques 2024 disponibles dans nos supermarchés habituels. Voici nos avis recueillis en plein pic d'hyperglycémie.

1. Des œufs Lindt au massepain

Ces œufs au chocolat au lait sont fourrés à la pâte d'amande. Ils sont plutôt gros, et plutôt costauds niveau saveurs. Ellen a fini par remarquer qu'ils contiennent de l'alcool, et je ne m'en serais pas aperçu si elle ne m'avait pas dit: «Oh, j'ai de la chaleur dans l'œsophage», en faisant l'éventail de sa main, avec un large sourire énigmatique sur le visage.

Prix: 4,20 francs

Sucre: 57 g/100g

2. Un lapin très métal (Manor)

Cette boîte métallique en forme de lapin contient des œufs au chocolat au lait ainsi que deux petits lapins au chocolat, un garçon et une fille. Nous nous dépêchons de les goûter avant que ces chocolats genrés ne soient retirés des rayons. Fabriqués par le chocolatier Bernrain, ils se révèlent très bons, pas trop sucrés (du moins, en bouche), et la boîte est agréable.

Prix: 8,95 francs

Sucre: 55g/100g

3. L'œuf aux noisettes Noccior de Lindt (Manor)

Ces œufs Lindt méritent de se déplacer jusque chez Manor, le seul endroit où vous pourrez en trouver. Ils sont garnis d'éclats de noisettes du Piémont IGP, ce qui les rend vraiment croustillants et c'est tant mieux. Qui n'a jamais été horriblement déçu par un perfide œuf de Pâques tout mollasson? Il existe en plusieurs tailles, et en noir ou au lait. J'ai beau être team chocolat noir, j'ai préféré la version au lait. Il y a une petite surprise dans les gros œufs uniquement.

Prix: 44,20 francs le gros œuf noir de 610 g

Sucre: 38g/100g

4. Le lapin (?) «Speedy Gonzales»

Ce lapin de la marque Conditoria vendu notamment dans les magasins Manor possède des détails finement exécutés. Une belle réussite! Enfin, sauf pour son nom, parce qu'on n'a pas vu le rapport avec Speedy Gonzales. Récapitulons. Speedy Gonzales, c'est:

  • une souris
  • un sombrero
  • un foulard

Tandis que ce chocolat, c'est:

  • un lapin
  • un chapeau de paille
  • un pull à col roulé

Bref, passons. Je vous aurais bien donné mon avis sur son goût, mais nous avons interdiction d'y toucher. Il est défendu par la Convention d'Ellen, qui stipule qu'aucun animal mignon ne peut être dévoré en sa présence.

Prix: 14,90 francs

Sucre: aucune idée, mais de toute façon c'est pour décorer

5. Un lapin, mais «pas l'enfoiré» (Globus)

Nous ne savons pas vraiment si ce lapin Stupsi de chez Globus est une nouveauté, mais il a évidemment sa place dans notre petite sélection parce qu'il nous permet de vous rappeler l'existence de son cousin lapin, au centre d'un bad buzz rigolo récemment subi par Globus.

Ellen y tient également, mais pour d'autres raisons: «Il a des oreilles toutes pointues et il a un regard qui dit 'aime-moi'». Enfoiré ou pas, c'est vrai qu'il est mignon. Le goût? Aucune idée, il tombe lui aussi sous le coup de la convention d'Ellen.

Prix: 9 francs

Sucre: 47g/100g

6. Les petits poussins Kinder

Alors ça, on ne s'y attendait pas, mais c'est très, très bien comme produit. Vous voyez le problème avec les Kinder Schoko-bons? Trop crémeux, trop pâteux, un nom stupide, on est d'accord. Ces poussins règlent l'affaire en deux temps: un, ils réduisent la taille du bonbon, et deux, ils ajoutent des éclats de biscuits croustillants. Perfection.

Prix: 3,95 francs

Sucre: 52,4g/100g

7. Le lapin WTF (Migros)

IMAGE-ERROR (image_6_6602bc8277657) 

Apparemment, ce n'est pas une nouveauté 2024, mais il faut dire deux mots cette créature de Frey, car ça ne va pas du tout. On dirait un travail d'arts plastiques complètement raté. Ellen le trouve «bon», mais avoue qu'elle l'«achète parce que personne ne le veut». Si le visuel n'est vraiment pas votre préoccupation, pourquoi pas…

Prix: 9,20 francs

Sucre: 47g/100g

8. Le lapin Fannie (Migros)

Ce nouveau lapin en chocolat de la marque Frey au lait existe en trois variétés: framboise, stracciatella et un troisième petit lapin chocolat au lait truffé de grains de riz soufflé, que j'ai goûté et dévoré. Comme les petits poussins, et comme le Noccior, la petite dose de croustillant est la bienvenue. Dites non aux chocolats mous!

Prix: 4,50 francs

Sucre: 51g/100g

9. La licorne rose Andrea (Coop)

IMAGE-ERROR (image_4_6602bc7b1d209) 

On ne dirait pas comme ça, mais je commence à en connaître un rayon, moi, sur les licornes. Il faut dire que ma fille de 5 ans s'est occupée de mon éducation. Saviez-vous par exemple qu'une licorne ailée s'appelle une alicorne? Ou que leur nom, voire leur pouvoir, est souvent présent en symbole sur leur flanc?

Andrea est fabriquée avec du chocolat blanc à base de cacao rouge, de cassis et de radis. Ça leur fera un peu de fruits et légumes, à ces petits morveux. Et tant mieux, parce que cette friandise est la plus sucrée de notre sélection.

Prix: 6,95 francs

Sucre: 53g/100g

10. Petits œufs Halba au moka (Coop)

Pas mauvais. Pas bons non plus. Disons que ces petits œufs au chocolat au lait fourrés au moka amènent un peu de variété. Mais il n'y a vraiment pas de quoi se lever la nuit, ni de raison rationnelle d'en manger un deuxième. Enfin, c'est toujours meilleur qu'un Lindor…

Prix: 7,95 francs

Sucre: 43g/100g

2024-03-27T08:59:48Z dg43tfdfdgfd