LES GENS PARTAGENT SUR LES RéSEAUX SOCIAUX COMMENT LA GéNéTIQUE LES A RENDUS UNIQUES ET SPéCIAUX

Découvrez les témoignages de personnes partageant des caractéristiques que la génétique leur a données et prouvant que la différence est en fait synonyme d’unicité et de spécialité.

+ Icône de la saga ‘Star Wars’ raconte les détails de sa vie amoureuse tumultueuse dans une nouvelle autobiographie

Lorsqu’un bébé est sur le point de naître, la famille se demande à qui il ressemblera. Aura-t-il les yeux de sa mère ? Le nez de son père ? Sera-t-il doué pour le sport ? Eh bien, nos corps contiennent environ 20 000 à 25 000 gènes responsables de définir la couleur des cheveux, la taille, le risque de maladie cardiaque et même à quelle vitesse vous pouvez courir.

Mais la génétique est pleine de surprises et beaucoup de personnes naissent avec une caractéristique physique unique, comme une tache de naissance, des oreilles d’une forme inhabituelle, des cheveux hérissés ou des yeux de couleurs différentes.

Sur les réseaux sociaux, hommes, femmes et enfants montrent au monde leurs particularités physiques ; Le site de variétés Bored Panda a sélectionné quelques publications et nous, de Tudo do Bem, avons choisi quelques exemples de la diversité génétique qui rendent certaines personnes uniques et spéciales.

Bien que nous soyons tous uniques, certains d’entre nous naissent avec encore plus de diversité génétique. Des yeux multicolores, des taches de naissance uniques, l’albinisme et le vitiligo ne sont que quelques exemples.

Certaines variantes génétiques sont devenues si courantes que nous ne les considérons plus comme uniques. La mutation qui donne aux gens les yeux bleus est en fait assez récente dans l’histoire de l’humanité. Ce changement dans les gènes élimine le pigment brun de l’iris et la rend bleue, et les chercheurs savent déjà que cela s’est produit pour la première fois il y a seulement 7 000 ans, chez un homme espagnol.

Et dans la loterie génétique, de nombreuses mutations ne sont pas visibles, mais apparaissent sous forme de “superpouvoir”. Par exemple, une mutation unique chez les femmes leur permet de voir plus de couleurs. Oui, la tétrachromatie est présente chez environ 12% des femmes, leur donnant une “supervision” pour voir des nuances indétectables par d’autres personnes. C’est pourquoi parfois pour les hommes “toutes les couleurs semblent les mêmes”, tandis que les femmes ne peuvent pas choisir leur préférée.

Une autre mutation intéressante est le “gène du super athlète”, qui influe sur les performances sportives. Le gène est responsable de coder une protéine trouvée uniquement dans les fibres musculaires à contraction rapide, utilisées pour la vitesse et les mouvements explosifs. Une étude réalisée en 2008 a découvert que la plupart des meilleurs coureurs et athlètes possèdent cette mutation.

Bien au-delà de la couleur des yeux ou de la forme de notre nez, nous portons en nous l’héritage génétique de nos ancêtres. Tout comme les caractéristiques physiques et même la personnalité, certaines conditions peuvent être transmises de génération en génération et nous accompagner toute notre vie.

Les personnes qui embrassent leurs excentricités au lieu de les considérer comme une anormalité montrent au monde qu’il n’y a aucune raison d’avoir honte de quelque chose qui les rend uniques. Sur les réseaux sociaux, où les photos extrêmement retouchées ne reflètent pas la réalité, afficher un doigt en plus à la main ou au pied, une langue pliable ou une oreille pointue est courageux et inspirant.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

The post Les gens partagent sur les réseaux sociaux comment la génétique les a rendus uniques et spéciaux appeared first on Instafamosos.

2024-05-10T16:09:53Z dg43tfdfdgfd