IL FAIT PASSER SES COURSES POUR DES CAROTTES: GROSSE AMENDE

Un client a voulu profiter des caisses automatiques, à Berne, pour remplir son caddie à bon prix. Il devra finalement payer 500 francs.

À première vue, le client avait consciencieusement scanné ses courses dans une Migros de Berne. Mais au final ce petit malin avait fait pour plus de 330 francs de courses et s'était acquitté d'une facture d'à peine 26 fr. 35. L'astuce utilisée en décembre par un Espagnol de 34 ans dans une filiale de la Migros à Berne était simple: il a imprimé une étiquette avec le code-barre de carottes d'une valeur de 2 francs et l'a collée dans la paume de sa main.

Il a ensuite fait biper la caisse à plusieurs reprises avec le faux prix, avant de payer et de s'en aller. La supercherie a été découverte par le magasin et le malfaiteur a été dénoncé à la justice. Le Ministère public l'a condamné à une amende de 400 francs avec sursis pour utilisation frauduleuse de la caisse automatique. Le prévenu devra payer 500 fr. de frais de procédure.

La Migros n'a pas commenté ce cas particulier et ne donne pas davantage d'information sur ses pratiques en matière de contrôle de ses caisses automatiques. L'entreprise ne dévoile pas non plus le montant des préjudices liés à ce genre de fraude, mais a affirmé récemment, comme ses concurrents, que la majorité de ses clients étaient honnêtes.

2024-05-16T12:27:03Z dg43tfdfdgfd