COMMENT RéDUIRE L'IMPACT CARBONE ISSU DU TRANSPORT DE NOS VêTEMENTS ?

Le transport pèse dans l'empreinte carbone des vêtements.
© Pexels

4 milliards de tonnes d’équivalent CO₂. Ce sont les émissions générées par l’industrie textile chaque année (vêtements et chaussures), soit plus que l’impact des vols internationaux et le trafic maritime réunis. En cause : la fabrication des matières premières mais aussi le transport. Pour réduire cette empreinte, voici plusieurs solutions piochées dans notre guide Idées Pratiques "La mode éthique dans nos dressings".

Selon l'ADEME, le secteur textile pourrait émettre 26 % des émissions globales de gaz à effet de serre en 2050, si les tendances actuelles de consommation se poursuivent. Bonne nouvelle ! Il existe des solutions pour réduire l'impact carbone lié au transport de nos vêtements et chaussures, en commençant par se tourner vers une consommation plus raisonnée.

Pour vous aider, ID vous propose quatre alternatives locales pour rester à la mode tout en préservant la planète, également à retrouver dans notre guide Idées Pratiques 3 “La mode éthique dans nos dressings” :

Lundi 22 avril prochain, marquera la Journée Mondiale de la Terre, à cette occasion ID vous a préparé une offre spéciale pour vous accompagner à devenir un citoyen plus responsable et à agir pour notre planète : le pack “éco’Terrien”.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour devenir un citoyen plus responsable et agir pour notre planète, découvrez notre nouvelle offre Idées Pratiques : le pack “éco’Terrien”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 4 guides pour faire le plein de solutions pratiques pour un quotidien avec plus de sens ! 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre pack Idées Pratiques. 

#TousActeurs 

2024-04-20T09:01:23Z dg43tfdfdgfd