MODE RONDE : CETTE ROBE QUI FAIT UNE SILHOUETTE DE DINGUE EST-ELLE TOUJOURS TENDANCE CET AUTOMNE ?

Versatile et adaptée à toutes les morphologies, la robe portefeuille est idéale si vous avez les hanches larges et une forte poitrine. Mais sera-t-elle encore à la mode en automne 2024, et avec quoi la porter pour vous sublimer ? On vous dit tout.

Trouver LA robe adaptée à toutes les morphologies, capable de sublimer les formes mais aussi les silhouettes en X, H ou O, voilà qui n’est pas une mince affaire. Pourtant, il semblerait que la robe portefeuille soit le modèle phare pour mettre en valeur n’importe quels corps, et plus particulièrement ceux aux formes généreuses. Très populaire en été, la robe portefeuille est aussi le meilleur allié style à l'automne. Alors comment la porter cette saison pour avoir un style à la mode ?

Comment porter la robe portefeuille en automne 2024 ?

Il y a fort à parier pour que vous ayez une robe portefeuille ou « cache-cœur » dans votre dressing. Et bien c’est le moment de la ressortir si vous avez des rondeurs. En effet, cette robe très séduisante est l’alliée des hanches et poitrines larges. A choisir de préférence évasée au niveau des jambes et en version midi ou maxi, la robe portefeuille est ultra flatteuse. Grâce à son décolleté croisé sur la poitrine et à son encolure en V, elle enveloppe à la perfection les poitrine généreuses. Resserrée à la taille et légèrement plus large en dessous du ventre, elle offre l’illusion d’une taille de guêpe et ne moule ni les hanches ni les cuisses, offrant ainsi une silhouette de rêve et un confort optimal.

Pour celles qui ont les bras mous, la robe portefeuille peut être portée en version manches longues ou type ballon, et ainsi camoufler les complexes sans boudiner ni gêner. Enfin, et si vous n’êtes pas fan de vos mollets, sa version maxi qui tombe juste au-dessus des chevilles sera idéale pour dévoiler les souliers sans montrer ses gambettes.

Si vous pensiez que cette robe élégante ne devait être portée qu'avec des petites sandales à talons, détrompez-vous. En automne, on lui laisse suivre la tendance western où la santiag réhausse le look. D'inspiration bohème, cette paire de bottines à bout pointu sublime sans effort une robe cache-cœur maxi et vient casser son allure midinette. Sur Instagram, les infleunceuses mode ne cessent de mettre en avant ce combo bottes + robe qui marche à tous les coups.

Pour un côté plus confort, une robe portefeuille peut aussi très bien s'allier à une paire de baskets plates blanches ou de couleur pastel pour être dans le coup.

Côté vestes, là encore, on ose l'oversize et on craque sur un blouson en suédine ou de type barn jacket très à la mode et qui permet d'adopter un look cool tout en restant féminine. Pour plus de chic, cap sur un blazer large qui contrebalance avec le décolleté en V de la robe. Alors à vous de jouer !

2024-09-04T18:19:41Z dg43tfdfdgfd