La fin de l'été approche, les journées sont encore douces, et c'est l'occasion parfaite de prolonger ces moments de convivialité avec un dernier apéro en plein air. Contactez vos amis, car c'est peut-être l'une des dernières fois avant l’automne que vous pourrez profiter de cette ambiance estivale. Pour que tout soit au rendez-vous, il vous faut une table bien garnie et un esprit festif. Côté boissons, restez dans la simplicité : bières bien fraîches pour les amateurs ou un thé glacé maison aux saveurs de saison, comme la pêche ou la menthe, pour ceux en quête de fraîcheur. Quant à ce qui se grignote, plutôt que de retomber dans les éternels crackers et saucisson, laissez-vous tenter par une touche d'originalité : un cake salé aux courgettes et lardons, parfait pour cette période.
Avec ce cake moelleux et savoureux, vous êtes assuré de ravir vos convives. L'atmosphère restera légère et détendue, car rien de mieux qu'une bonne préparation pour mettre tout le monde d'accord. Et le meilleur ? Sa simplicité. En fin d’été, on préfère passer du temps à profiter plutôt qu'à s'affairer en cuisine. Ce cake salé est donc votre allié pour un apéritif réussi, sans stress et plein de saveurs !
Quand on prévoit d’inviter beaucoup de monde chez soi, une bonne organisation est nécessaire. Avec plus de 20 personnes autour de la table, le plus simple, c’est d’opter pour un apéro dînatoire. Cela diminue grandement le stress et c’est surtout bien plus facile à mettre en place. Ce qu’il y a de pratique avec ce type de repas, c’est qu’on peut anticiper certaines recettes, à l’exemple de ce brownie salé aux courgettes et lardons. On le réalise la veille et de cette façon, on gagne de précieuses minutes le jour j. N’ayez crainte, les saveurs gourmandes et la texture moelleuse seront parfaitement conservées ! De plus, la préparation ne vous prendra que 10 minutes, ainsi, vous aurez le temps de préparer d’autres bouchées apéritives pendant la cuisson. À vos tabliers !
Pour ceux qui ont opté pour la solution de cuisiner la veille, vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure manière de conserver votre brownie salé. Afin que votre préparation ne soit pas altérée, il est indispensable de la mettre au frais. Attendez qu’elle ait complètement refroidi puis rangez-la dans un récipient hermétique. Si vous n’avez pas de boîte assez grande, un ou plusieurs sachets de congélation feront l’affaire. Veillez à ne pas laisser refroidir votre brownie plus de 2 h à température ambiante. De cette manière, votre brownie salé sera parfait pour votre apéro du lendemain.
À lire aussi :
Apéro d'été : nos recettes de brochettes à picorer entre amis
Torsades feuilletées au pesto : la recette pratique pour l’apéro
Apéro à l'italienne : un chef dévoile ses conseils et idées recettes
2024-06-28T13:18:23Z dg43tfdfdgfd