PULLED PORK : LA RECETTE FACILE ET COMPLèTEMENT REVISITéE DE NORBERT TARAYRE

Plat culinaire originaire des États-Unis dont l’ingrédient principal est l’épaule de porc confite, le pulled pork est aussi très apprécié en France. Le chef Norbert Tarayre a proposé sur YouTube une version complètement remaniée de ce classique.

Le pulled pork vient des états du sud des États-Unis. Préparation à base d’épaule de porc fondante et confite plusieurs heures dans une sauce sucrée-salée, l’effiloché de porc se déguste le plus souvent dans des burgers. Le chef Norbert Tarayre a choisi de le revisiter complètement en proposant une version facile à réaliser et très bon marché à base de rillettes de porc et de pains pita faits maison. Son but ? Offrir une recette délicieuse et qui peut être réalisée avec "des ingrédients que vous avez déjà chez vous".

La confection des pains pita

Dans votre robot, mettez 300 g d'eau tiède, 600 g de farine et 15 g de levure boulangère, fraîche ou sèche, et "faites bien attention à ne pas confondre avec la levure chimique". Ajoutez 5 g de sel et 3 g de sucre et mettez à battre le mélange avec le pétrin à spirale. L’astuce du chef pour que la farine ne colle pas au bol, c’est de "toujours mettre le liquide, que ça soit du lait ou de l'eau, au fond de la cuve". Rajoutez deux cuillérées à soupe de yaourt. Il faut que la pâte soit bien lisse, joliment bombée et qu'elle ait de la résistance. Sortez la pâte et placez-la dans un bol pour la laisser gonfler avec du film alimentaire. Autre astuce du chef, vous pouvez l’agrémenter d’épices selon vos goûts. Une fois qu’elle a bien poussé, dégazez la pâte à pita avec les doigts. Avec un couteau, divisez-la en plusieurs pâtons de 80 g à peu près. Travaillez un pâton avec la paume de la main tout en le ramenant avec les doigts pour en faire une boule et "plus vous boulez, plus vous donnez du corps à votre pâte, donc plus elle va être élastique". Étalez ensuite vos pâtons et faites-les cuire à la poêle ou au four.

Le pulled pork

Pas d’épaule de porc confite sept heures ici, mais bien 600 g de rillettes de cochon. Mettez-les dans une poêle sans graisses ajoutées. Émincez un petit oignon et ajoutez-le aux rillettes. Au mélange, ajoutez 4 g de piment d'Espelette, 4 g de piment doux fumé, 4 g de paprika, 2 g de chipotle en poudre, 1 g d’ail en poudre, 3 g d’oignons grillés en poudre, une cuillère à café de sauce barbecue, du ketchup, 8 cl de vinaigre de cidre, du poivre et du sel. Mélangez et laissez la préparation compoter. Prenez un pain pita et coupez-le en deux. Placez-y une feuille de salade, deux tranches de tomate, de l’oignon rouge. Ajoutez ensuite deux bonnes cuillérées de pulled pork. C’est prêt !

À lire aussi :

Flan parisien de Norbert Tarayre : la recette traditionnelle et son secret pour ne pas le rater

Quiche lorraine : la recette de Norbert Tarayre et l'ingrédient secret qu'il glisse à l'intérieur

Gaufre de pommes de terre : la recette petit prix pour les fins de mois de Norbert Tarayre

2023-04-01T07:22:06Z dg43tfdfdgfd