PLATINE, RUBELLITES ET SAPHIRS RARES: LES SECRETS D'UN BRACELET D'EXCEPTION

Grand bleu

Ce bracelet est issu de la collection « Blue Book » – un clin d’œil aux catalogues bleus envoyés aux clients de la maison dès le XIXe siècle. Une stratégie publicitaire pionnière pour l’époque.

Coquillages & crustacés

Derrière ce bijou articulé se cache une Française : la directrice artistique Nathalie Verdeille, qui signe cette édition 2023 baptisée « Out of the Blue ». Le retour d’une pêche fantastique.

Masculin-féminin

Le designer Jean Schlumberger, qui présida aux destinées créatives de la maison durant trente ans, est l’inspirateur de cette collection autour de l’univers marin.

Colorama

La palette colorée s’exprime ici dans des saphirs padparadscha (une variété rare de pierres orange rosé) et des rubellites, courant sur le corps du poisson fait d’écailles de diamants blancs.

En mouvement

Sur la base majoritairement en platine, les éléments en or jaune de la tête et la queue donnent toute sa vigueur à l’impression de mouvement. Chaque pièce a été dessinée puis polie à la main.

Famille élargie

Au côté de ce poisson, à associer à un collier orné d’un saphir orange de 23 carats, l’édition « Out of the Blue » propose des bijoux en forme d’oursins, de méduses, de coquillages ou d’anémones de mer.

2024-08-11T11:10:56Z dg43tfdfdgfd