LES 5 MEILLEURS NOUVEAUX PARFUMS POUR HOMME POUR SORTIR DU LOT

De nouveaux parfums sortent quasiment tous les jours et chacune des dernières sorties ne mérite pas forcément votre attention. Pour vous aider à vous y retrouver, je vais essayer de regrouper régulièrement des fragrances originales et modernes qui ne laissent pas indifférent (et que tout le monde ne porte pas déjà). Voici quelques-uns des meilleurs nouveaux parfums de 2024.

312 Saint Honoré, BDK Parfums

Marque française créée en 2016, connue entre autres pour son élégant Gris Charnel, BDK a installé sa toute première boutique au 312 rue Saint-Honoré, à Paris, en ce début d'année. Pour marquer l'évènement, le fondateur David Benedek a chargé Alexandra Carlin, le nez derrière Velvet Tonka et Villa Néroli, de créer un musc boisé avec du caractère. Une fragrance tout à fait parisienne : sensuelle, originale et légèrement sulfureuse.

H24 Herbes Vives, Hermès

Passons au choix le plus safe de cette courte liste. Souvent quand je reçois un nouveau parfum à la rédaction, j'interromps sans scrupules le travail de mes collègues pour leur demander leur avis. Personne ne m'en a tenu rigueur quand j'ai présenté cette nouvelle eau de parfum fraîche et herbacée, troisième volet de la ligne H24 d'Hermès. Avec ses notes vertes et sa note de poire, Herbes Vives inspire un jardin où la pluie vient de tomber ou un verger fraîchement tondu. Comme son nom le laissait penser.

Cosmos Natural, A.P.C. Self-Care

On ne s'y attendait pas, mais la marque parisienne de prêt-à-porter a lancé sa propre gamme de produits “self-care”. A.P.C. mise sur un packaging minimaliste (ça on pouvait s'y attendre) et sur la senteur bien-être par excellence : la fleur d'oranger. La gamme comprend une eau de Cologne (la seule à petit prix de cette sélection), une lotion et une crème pour les mains, un gel douche et une lotion pour le corps, ainsi qu'une baume à lèvres. Que demander de plus ?

Perseus, Parfums de Marly

Si vous cherchez un parfum rafraîchissant mais qui ne manque pas de caractère et d'élégance, Perseus pourrait bien vous plaire. La nouveauté des Parfums de Marly combine un pamplemousse juteux au caractère vivifiant à une facette boisée (cachemire) qui le rend sophistiqué. Si la marque décrit son dernier jus comme un “rituel matinal distinctif”, je me verrai bien le porter également lors d'une soirée d'été.

New Look, Christian Dior

Avec New Look, Francis Kurkdjian a signé son premier vrai parfum pour la Collection Privée Dior depuis son arrivée dans la maison française. Une eau de parfum radicale et audacieuse surdosée en aldéhydes qui twiste l'idée de “propre” et retranscrit une odeur proche de celle du fer à repasser chaud. Une fraîcheur presque industrielle unique, abstraite mais enivrante. C'est sans doute le choix le plus clivant de cette sélection.

2023-06-14T16:19:01Z dg43tfdfdgfd