CETTE ROBE QUI AFFINE LA TAILLE ET MASQUE LE VENTRE REVIENT DANS LA TENDANCE

Près du corps mais pas moulante, cette robe possède un petit détail qui transforme la silhouette : des fronces sur le ventre qui floute les rondeurs. Focus sur la robe d'été qu'on veut toutes cette année.

Toute la zone abdominale est au coeur des préoccupations de nombreuses femmes. Le tour de taille, le volume du ventre et de l'estomac et puis plus bas, la largeur des hanches... Ces complexes vous mènent la vie dure ? Les vêtements sont là pour vous redonner confiance en vous. En particulier ce type de robe près du corps, pensé pour sculpter les formes et les embellir. Vous croiserez cette tendance sur le retour dans presque toutes vos boutiques préférées. Et on vous dit pourquoi c'est une excellente nouvelle !

La robe froncée floute les rondeurs du ventre

Vêtement ultra populaire il y a quelques saisons, la robe drapée a peu à peu cédé sa place aux modèles tubes, plus minimalistes mais pas forcément aisés à porter si vous n'aimez pas vos formes. Au contraire, le modèle drapé suit les courbes du corps mais les sublime grâce à un jeu de plis parfaitement placés qui enveloppe la poitrine, donne l'illusion d'une taille plus fine et de hanches arrondies et glamour. Cet effet d'optique, vous le devez à ces lignes diagonales et douces exacerbant la forme sablier de la silhouette.

En 2024, la robe drapée s'affiche en version froncée. Plutôt que d'envelopper le corps, le plissé est créé grâce à un placement de coutures spécifiques localisées sur la taille. Souvent proposées courtes, ces robes s'affichent cette année dans des coloris plutôt neutres comme du kaki, du gris, du beige et la nuance la plus populaire de toutes : le blanc. Avec des manches américaines (un débardeur large qui s'arrête pile sur l'os de l'épaule), la carrure est mise en avant et le port de tête devient visuellement plus gracieux. Pour le quotidien comme pour un cocktail ou un mariage, la robe froncée possède un atout style et morphologie indéniable à tester dès maintenant !

Robe froncée Mango, 59,99 euros Service presseRobe froncée Urban Revivo, 18,50 euros Service presseRobe froncée nouée Cache Cache, 21,59 euros Service presse

2024-03-25T06:04:57Z dg43tfdfdgfd