Si l’astrologie nous indique les compatibilités amoureuses entre les signes du zodiaque ainsi que les meilleurs amis et les pires ennemis de la roue astrologique, cet outil nous aide aussi à mieux comprendre notre caractère selon si on est un homme ou une femme ! Après avoir découvert le signe le plus introverti du zodiaque, voyons maintenant s’il existe une différence entre les natifs et les natives !
Pour découvrir l'astrologie autrement, découvrez Astrologie et personnalité : quel est le signe astrologique le plus lâche ?
Mine renfrognée, ride du lion prononcée et allure ultra coincée : l’homme Capricorne (23 décembre-20 janvier) n’est pas ce qu’on peut appeler un joyeux luron ! Discipliné, droit et terre-à-terre, notre sérieux Capricorne déteste se trouver sous les feux des projecteurs. Badiner, enchaîner les blagues et se montrer chaleureux avec le premier venu : c’est vraiment pas son truc ! Notre gentil Capricorne sait cependant se révéler attentionné et adorable, mais seulement avec son cercle proche. Hyper introverti, il n’est pas timide pour autant, c’est juste qu’il préfère la solitude à une compagnie qu’il aura jugé médiocre. Rassurez-vous, cet homme solitaire a quand même de belles qualités, malgré son manque évident de fantaisie. Il sait se montrer investi dans les causes qui lui sont chères, et se révèle très protecteur avec ceux qu’il aime !
Pour en savoir plus sur les Capricorne, découvrez Compatibilité amoureuse du Capricorne, pour quels signes astro le Capricorne va-t-il craquer cet été ?
Table impeccablement mise, enfants bien élevés, carrière menée d’une main de maître et intérieur digne d’une maison témoin : aucun doute, il s’agit d’une femme Vierge (23 août-22 septembre) ! Est-ce que la native va pour autant se vanter de tous ces mérites ? Ja-mais. Notre native Vierge n’aime pas être remarquée ou être le centre de l’attention, et n'attire jamais le feu des projecteurs vers ses propres réussites. Elle a tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère s’effacer et se faire la plus discrète possible. Son caractère introverti lui permet d’agir en toute discrétion pour le bien-être de ses proches tout en intériorisant toutes ses émotions… Hors de question de dépasser du cadre établi !
Pour en savoir plus sur les Vierge, découvrez Compatibilité amoureuse de la Vierge : avec qui ce signe timide est-il le plus compatible ?
Chez l’homme, aucun doute le timide Poissons (20 février-20 mars) fait partie des plus introvertis du zodiaque, tout comme le créatif Verseau (21 janvier-19 février), avec un monde intérieur si riche qu’il en oublie parfois de se connecter à la réalité !
Chez la femme, le signe du mystérieux Scorpion (24 octobre-22 novembre) apporte également à ses natives un caractère timide et introverti… Mais attention à ne pas trop les chercher, au risque de se prendre un retour de manivelle plutôt douloureux ! Les natives du signe du Cancer (22 juin-22 juillet) sont également connues pour leur grande discrétion. Il s’agirait de ne pas trop se faire remarquer, au risque d’être jugées…
Pour en savoir plus sur les signes, découvrez Ces trois signes astrologiques sont les plus narcissiques du Zodiaque, en faites-vous partie ?
Pour en savoir plus sur les signes, découvrez Caractère des signes : ce signe est le plus égoïste du zodiaque ! Est-ce le vôtre ?
Chaque matin, découvrez votre Horoscope du jour, réalisé par nos spécialistes.
2024-08-11T09:04:25Z dg43tfdfdgfd