IL SE VIDE DE SON SANG APRèS AVOIR ESCALADé LE PORTAIL D’UN AMI

Un jeune homme s’est accidentellement perforé l’artère fémorale en voulant entrer chez un copain, vendredi soir à Parme. Il a été retrouvé mort le lendemain matin dans le jardin.

«On ne peut pas mourir ainsi.» Sur le compte Instagram de Michele Guzzo, ses amis et connaissances peinent à trouver les mots. Vendredi soir, ce jeune homme de 28 ans a perdu la vie dans de tragiques circonstances à Parme (Émilie-Romagne). Selon TGCOM 24, le chef cuisinier s’est rendu au domicile d’un ami. Pour une raison qui reste à déterminer, Michele a décidé d’escalader le portail de la maison, mais une pointe en fer l’a méchamment blessé à la cuisse.

Malgré sa douleur, l’Italien est arrivé jusque dans le jardin de la maison, mais ce qui semblait être une banale blessure s’est révélé gravissime. La pointe en fer avait en effet sectionné l’artère fémorale de Michele, qui a perdu connaissance dans le jardin et s’est vidé de son sang sans que personne ne le remarque. Ce n’est que le lendemain, vers 9 heures, que son ami l’a retrouvé sans vie. Appelés en catastrophe, les pompiers n’ont pu que constater la mort du jeune homme.

Pas un cambriolage

On ignore encore pourquoi Michele a fait le choix d’escalader ce portail. Certains médias écrivent que l’Italien a pu décider d’entrer sans sonner pour faire une surprise à son ami ou pour ne pas déranger. D’autres avancent l’hypothèse qu’il a tenté, en vain, de le joindre. D’après «Parma Today», la police a d’ores et déjà écarté l’éventualité d’un cambriolage. Le Ministère public doit désormais décider si une autopsie est nécessaire pour faire la lumière sur ce drame.

Chef cuisinier, Michele était également consultant pour une agence de restauration. «Absurde, la vie… Quand elle te prive de ce sourire merveilleux et qu’elle met en pièces le cœur de ceux qui t’aiment et t’aimeront toujours», peut-on lire parmi les hommages rendus au jeune homme.

2023-03-13T16:58:56Z dg43tfdfdgfd