Une extension permet d’accéder d’un onglet aux services du robot de conversation de Microsoft sur un autre navigateur que sa solution Edge.
Microsoft a partiellement levé la liste d’attente pour accéder à la version de ChatGPT intégrée à Bing, qui profite déjà de GPT-4, la nouvelle génération du modèle de langage. Microsoft en fait l’un des atouts de son moteur de recherche Bing intégré dans son navigateur web Edge, qui compte moins de 20% de parts de marché en Suisse sur les ordinateurs de bureau selon Statcounter.
Mais pour les 45% d’utilisateurs de Chrome (Google), il y a un moyen d’y accéder aussi rapidement via un onglet et contourner l’invitation à utiliser exclusivement Edge ou la file d’attente pouvant se dresser en saisissant bing.com/chat ou bing.com/chat. Il suffit d’un compte Microsoft avec le téléchargement et l’installation de l’extension Bing Chat Unblocker pour y remédier avec une nouvelle icône apparaissant dans la barre d’onglet. L’extension est également disponible pour les navigateurs alternatifs Firefox et Brave.
Cela ne devrait ravir ni Microsoft, qui peine toujours avec son navigateur Edge et qui doit supporter la charge de calcul de ChatGPT sur ses infrastructures, ni Google, le pionnier de la recherche en ligne qui voit ses utilisateurs aller chercher les informations avec un outil concurrent.
2023-03-18T12:49:00Z dg43tfdfdgfd